Samsung présente un incroyable écran de 49 pouces au format 32:9 : un triple écran en un !

Hardware

Par Gaël Weiss le

On connaissait déjà les écrans 16:9, désormais devenus banals. On connaissait également les écrans 21:9, qui deviennent de plus en plus tendance. Il faudra désormais prendre en compte le 32:9, un format aussi large que peu commun.

Voici donc le Samsung CHG90, un écran de 49 pouces au format 32:9, soit une diagonale de près de 125 cm ! Qu’on ne s’y méprenne pas, il s’agit bien d’un écran gamer. Ses caractéristiques sont vraiment impressionnantes. Il dispose d’une définition de 3840 × 1080 pixels, d’un temps de réponse de 1 ms, d’un taux de rafraîchissement de 144 Hz et d’une luminosité maximale de 600 nits. Il est compatible avec la technologie AMD FreeSync 2 et supporte également le HDR.

Ses dimensions sont tout aussi impressionnantes. Ce beau bébé de 15 kg fait 120 × 38 × 50,8 cm et affiche une courbure de 1800R. Les sites Business Insider et The Next Web ont pu approcher la bête. Le résultat est franchement étrange, il faut disposer d’un très grand bureau pour pouvoir en profiter.

Samsung a d’ailleurs pensé son écran comme « trois-en-un ». À l’aide d’un petit logiciel, il est possible de faire croire à Windows qu’il s’agit d’un, deux ou trois écrans différents, mais sans les bordures d’écran. Il est également possible de jouer à certains jeux en plein écran comme Battlefield One ou World of Warplanes en plein écran. Mais comme pour les écrans 21:9 actuellement, rares sont les jeux vidéo à supporter des résolutions aussi larges.

Crédit image :
Crédit image :
Crédit image :

Le Samsung CHG90 sera commercialisé à la fin du mois de juin, aux États-Unis dans un premier temps. Son prix de vente débutera à 1500 dollars. Il est d’ailleurs déjà disponible à la précommande sur Amazon US.