[#E32017] 20 ans après sa sortie, le mythique Age of Empires va revenir en…. 4K !

Jeux Vidéo

Par Fabio le

Annoncé dans le cadre de la conférence PC Gaming Show, ce revival d’Age of Empires premier du nom, né en 1997 sur PC, bénéficiera de graphismes lissés, d’une bande son remastérisée, d’une compatibilité 4K ou encore de nouveaux niveaux de zoom.

Adam Isgreen, le directeur créatif chez Microsoft qui est venu présenter la bête a aussi parlé d’un gameplay amélioré, sans donner plus de détails pour le moment. Si les graphismes lissés ne sont pas une incroyable réussite – du moins de mon point de vue, qui ai vécu une grande histoire d’amour avec le RTS d’Ensemble Studio), les possibilités étendues du zoom sont eux une vraie bonne nouvelle pour les nostalgiques. Cette édition « définitive » pour Windows 10 arrivera également avec un support multi sur Xbox Live, et de nouvelles compatibilités au niveau des résolutions donc (dont la 4K).

Pas une première

La mythique série de jeux de stratégie en temps réel, qui a vendu plus de 20 millions de copies, avait déjà accouché d’opus remastérisés avec Age of Kings et plus récemment Age of Mythology, et même de nouvelles extensions pour ces jeux, plus de 15 ans après leur sortie respective. Ce n’est donc pas une première, même si cet Age of Empires 2017 semble aller plus loin que ses cadets avec des graphismes véritablement retravaillés.

Aucune date de sortie n’a encore été donnée, mais les inscriptions pour la bêta fermée sont ouvertes. On s’y retrouve ?