Spectacles 2 : Les prochaines lunettes de Snapchat vous permettront d’ajouter des filtres en direct

Gadget

Par Henri le

Les spectacles, lunettes permettant d’utiliser le réseau social Snapchat sur le bout de son nez, peinent à convaincre. Mais la firme plancherait déjà sur un second modèle.

Sorties il y a quelques jours seulement en Europe, les Spectacles ont pour mission de faire oublier leurs faibles ventes sur le continent américain. Ces lunettes proposent de faire des Snap et de les publier sur son compte. Les caméras filment à 115°, ce qui offre la possibilité de produire des vidéos circulaires. Mais à 150 euros, il semblerait qu’elles aient du mal à convaincre la plus grosse partie des clients potentiels.

Ajouter des fonctionnalités

Cela ne semble pas décourager la firme, qui travaillerait déjà sur un second modèle. Le site TechCrunch explique d’ailleurs que cette nouvelle monture pourrait intégrer la réalité augmentée. Mais pour quel usage ?

C’est assez simple, le réseau social propose d’utiliser des filtres pour chaque photo et les utilisateurs en sont très friands. Cette nouvelle paire de Spectacles permettrait de les appliquer directement sur notre vision avant de prendre un cliché ou une vidéo. Il serait également possible d’enregistrer en HD et de profiter de plus d’autonomie. Reste à voir si cela suffira pour élargir le public visé.