Dans Super Mario Odyssey, il sera possible de prendre possession d’un Tyrannosaure !

Jeux-Video

Par Pierre le

Super Mario Odyssey signera le grand retour du plombier italo-japonais sur nos consoles. Cette fois, Nintendo va proposer une nouvelle formule open-world inhabituelle pour la série et nous montre à quoi nous attendre.

Mario se montre

Pendant le Nintendo Direct, la firme de Kyoto a dévoilé un nouveau trailer de Super Mario Odyssey. Dans cette bande-annonce groovy, nous pouvons découvrir les différents environnements (une ville, un désert), des nouvelles phases de gameplay oscillant entre 2D et 3D ainsi qu’une nouvelle capacité de Mario : prendre possession de tous les PNJ et plus encore.

Grâce à sa casquette démoniaque, notre plombier peut ainsi contrôler les autres humains, mais également des Koopas voire même des Tyrannosaures ! OUI, DES TYRANNOSAURES !

Appelez un exorciste !

Nintendo a également dévoilé une longue phase de gameplay dans une vidéo d’une vingtaine de minutes. Nous pouvons ainsi y découvrir l’environnement urbain du jeu (New Donk City) ainsi qu’un désert (Tostarena Town). Le tout semble être peaufiné à tous les niveaux, Nintendo étant toujours soigneux en ce qui concerne le gameplay de ses jeux.

Si j’ai personnellement très envie de jouer à ce nouveau Mario, je dois avouer que je ne comprends pas très bien l’univers, et je ne dois pas être le seul. Pourquoi Mario, qui est un humain jusqu’à preuve du contraire, ne ressemble pas aux autres humains ? Pourquoi le cartoon côtoie-t-il les créatures réalistes ? Notre héros s’est-il transformé en créature démoniaque en prenant ainsi possession des gens ? Quelle est la réalité géopolitique du Royaume Champignon ? Toutes ces questions trouveront leur réponse (ou pas) le 27 octobre prochain sur Switch !