Le prochain smartphone Pixel de Google serait conçu par LG

Smartphone

Par Pierre le

Le prochain Pixel commence à faire parler de lui. Selon plusieurs sites, ce serait LG qui serait en train de concevoir le smartphone, qui serait encore décliné en deux modèles. LG succéderait ainsi à HTC.

LG sur un gros poisson

9to5Google affirme en effet que LG serait en train de bosser sur les deux modèles de Pixel. Le site explique ainsi qu’en mars dernier, une discussion entre LG et Google a évoqué un modèle du nom de taimen.

Le taimen, aussi appelé saumon de Sibérie, est un poisson de la famille des Salmoninae que l’on trouve dans les rivières de Russie, de Mongolie et du nord de la Chine. Selon la légende, des taimens géants peupleraient le lac Kanas, dans le Xinjiang, certains habitants de la région affirmant avoir vu des poissons de plus de quatre tonnes.

Ainsi, 9To5Google en tire la conclusion que ce fameux taimen n’est autre qu’un nouveau modèle de Pixel. Une information confirmée par David Ruddock du site Android Police.

Android Police qui avait par ailleurs affirmé il y a quelques jours que LG travaillait originellement sur trois smartphones, mais que celui portant le nom de code muskie a été abandonné.

Ce muskie devait être le smartphone de taille moyenne, se plaçant ainsi entre les deux autres (Le Taimen et le Walleye). Android Police a indiqué qu’il était, avant son abandon, le successeur du Pixel XL.

Le muskie, ou muskellunge de son vrai nom, est une espèce de brochet que l’on trouve dans les lacs et rivières d’Amérique du nord, du Saint Laurent au Mississippi. Il est réputé pour être difficile à pêcher, car il ne s’intéresse que très peu aux appâts.

On ne sait rien d’autre sur les smartphones. Mais comme le note 9to5Google, Google aurait investi dans les écrans OLED flexibles de LG en vue d’un prochain téléphone. Serait-ce ce nouveau Pixel ? Google pourrait en tout cas frapper très fort s’il sort le premier smartphone à écran flexible.

Source: Source