Google prépare trois successeurs à son smartphone Pixel, dont un appareil de (très) grande taille

Smartphone

Par Henri le

Le Google Pixel est déjà sorti depuis quelque temps, mais Google n’a pas l’intention de se reposer sur ses lauriers puisque trois nouveaux modèles seraient en préparation.

Passion pêche

Google s’apprête à renouveler sa gamme Pixel, mais pourrait bien nous réserver une surprise. En effet, la firme devrait présenter les Pixel 2 et Pixel X2, mais également un troisième produit doté d’une dalle de grande taille.

Les successeurs du Pixel et Pixel XL sont officiellement en développement, et on connait d’ailleurs leurs noms de code. Comme à son habitude, l’entreprise de Mountain View a choisi des noms de poissons pour les désigner. Le premier se nomme « Walleye », et fait référence au Doré Jaune, qui fait partie de la famille des perches. Le second s’appelle « Muskie », ce qui veut dire Maskinongé, un brochet connu pour sa grande taille et son agressivité. On comprend donc qu’il désigne un smartphone plus grand.

Une surprise de taille ?

Mais ce n’est pas tout. Un troisième produit nommé « Taimen » serait également en préparation. L’espèce n’est visiblement pas choisie au hasard puisqu’il s’agit du plus gros des salmonidés (la famille des saumons) au monde. On peut donc s’attendre à un produit dont l’écran dépasse les 5,5 pouces. Phablette ? Tablette ? Rien n’est encore sûr.

Il n’est pas certain que ce dernier appartienne à la gamme Pixel. Voilà qui pourrait alimenter les rumeurs qui indiquaient une renaissance de la gamme Nexus. Mais cela pourrait tout à fait être une nouvelle entrée pour la firme.