La Fox n’aurait toujours pas compris la leçon et bosserait sur un nouveau film Les Quatre Fantastiques

Cinéma

Par Pierre le

C’est une rumeur sauvage qui nous vient du site Bleeding Cool, souvent bien informé. Une rumeur qui fait passer les décisionnaires de la Fox pour de gros forceurs. Le site indique en effet que le studio songerait à rebooter encore une fois Les Quatre Fantastiques.

Fantastic Four (2015)

2015 : Un échec total

Remontons un peu le temps. Nous sommes en 2014 et la Fox veut rebooter Les Quatre Fantastiques pour une histoire de droits. Pour ça, le studio embauche un jeune réalisateur talentueux, Josh Trank, ainsi qu’une brochette d’acteurs eux aussi talentueux. L’idée est de reprendre la licence de manière sérieuse, au contraire des deux précédents volets très second degré. La Fox a confiance, à tel point qu’une suite est prévue pour 2017 et on parle même d’un crossover avec les X-Men…

En 2015, le film sort et c’est une catastrophe, aussi bien critique que public. Trank et la Fox se rejettent la faute, les acteurs se font tout petit et le projet de saga est tout bonnement abandonné. Avec cette situation, les espoirs de voir les Quatre Fantastiques retourner dans le giron de Marvel Studios, comme Spider-Man, naissent dans le cœur des fans.

Retour à la case départ pour la Fox

Mais c’est sans compter sur la Fox qui ne semble pas avoir appris de ses erreurs. Bleeding Cool indique en effet que le scénariste Seth Grahame-Smith travaille sur une nouvelle création. L’idée serait de faire un film avant tout dédié aux enfants.

CR

BC indique que les héros du film seraient en réalité Fanklin et Valeria Richards, les deux enfants de Reed et Sue. La torche humaine et la chose serait bien évidemment de la partie. Cet angle enfantin aurait ainsi pour but de repartir sur de nouvelles bases et de conserver les droits.

Pas sûr que les fans, catastrophés par le film de 2015, soient ravis par cette nouvelle.

Source: Source