Vous allez pouvoir profiter des classiques de Sega sur téléphone gratuitement

Jeux-Video

Par M. Excuisite le

Envie de coller une raclée à Robotnik pendant vos trajets en train ? De parcourir à nouveau les niveaux sous forme de case de bande dessinée de Comix Zone tout en attendant le bus ? Alors Sega a pensé à vous avec la collection Sega Forever sur smartphone.

Commençons par un coup de vieux : cette année, Sonic the Hedgehog fête ses 26 ans, Altered Beast souffle ses 29 bougies, Phantasy Star II a 28 printemps et Kid Chameleon et Comix Zone célèbrent respectivement leur 25e et 22e anniversaire. Si vous avez les yeux brumeu, car la simple évocation du nom de ces jeux iconiques de Sega font remonter en vous les souvenirs d’après-midi ensoleillés passés à jouer sur Mega Drive avec un verre de Tang à portée de main, bonne nouvelle, vous allez pouvoir redécouvrir ces jeux sur votre smartphone, et pour pas un centime.

Sega, c’est plus fort que tes doigts

L’éditeur japonais lance la collection de jeux Sega Forever, destinée aux mobiles iOS et Google Play (une pensée émue pour les détenteurs de Windows Phone). Cette compilation gratuite comprend pour le moment six jeux : les cinq cités plus haut, ainsi que Sonic CD, devenu gratuit sur les terminaux iOS (une version Google Play est dans les tuyaux nous promet-on).

Les titres ne nécessitent pas de connexion Internet pour être lancés. Les sauvegardes sont stockées dans le cloud et chaque jeu peut être joué à la manette (même si on ne voit pas trop l’intérêt sur téléphone). En contrepartie de leur gratuité, les titres embarquent des publicités. Pour vous débarrasser de ces viles annonces, il vous suffit de débourser deux misérables euros par jeu. Au fil du temps, Sega ajoutera gratuitement de nouveaux jeux – à raison d’un par mois – à la collection.