Ce PC flexible de Lenovo a l’air d’être un enfer à utiliser mais il nous le faut

Ordinateurs

Par Pierre le

Lenovo et les écrans flexibles, c’est une longue histoire d’amour. Déjà l’année dernière, le constructeur chinois avait montré ses avancées en a la matière, et aujourd’hui, il va encore plus loin avec le premier PC portable flexible.

Moi je stop sur mon flex

C’est lors d’une conférence à New York que le constructeur a présenté la manière dont il imaginait le PC portable dans le futur. Qui dit futur dit écran flexible. Ici, l’écran est le prolongement du clavier et semble pouvoir se plier. Il est bien entendu possible de tordre l’écran dans tous les sens pour fermer le PC ou l’utiliser en mode tablette. Il s’agit ici d’un concept. Le PC n’existe pas, Lenovo se contentant de montrer un modèle 3D.

Pas de détails concernant son fonctionnement, donc, puisqu’il, ne s’agit ici que d’un rêve. Un rêve qui n’a pas l’air simple à utiliser, entre nous. Par exemple, on se demande si l’écran tient par lui même, et si c’est le cas, est-il résistant ? De même, Lenovo imagine une interactivité à base de stylet et de commande vocale.

Peu importe, le concept est génial.

Dans tous les cas, nous ne sommes pas près de voir ce modèle débarquer dans nos magasins. Les écrans flexibles existent, c’est un fait, mais pour le moment, aucun constructeur n’a pris le risque de l’intégrer dans un produit grand public. Pour rappel, LG et Samsung avaient pour ambition de sortir les premiers smartphones flexibles fin 2016. Nous sommes en 2017, vous en avez beaucoup vu sur le marché ?

Source: Source