Le film Star Wars Han Solo retrouve un réalisateur, et pas n’importe lequel

Cinéma

Par Henri le

Alors que le duo de réalisateur censé réaliser le spin-off sur Han Solo a été remercié, la production n’a pas mis longtemps à choisir un nouveau prétendant.

On vous l’apprenait hier dans un article détaillé, mais Phil Lord et Chris Miller, les deux réalisateurs choisis pour s’occuper du spin off sur Han Solo, ont été écarté du projet par LucasFilm. Une nouvelle qui avait de quoi inquiéter les fans de la saga, étant donné que le tournage avait déjà commencé. Des désaccords concernant la gestion du plateau auraient passablement agacé Kathleen Kennedy, la productrice du film.

Le projet, qui évoquera la jeunesse du célèbre Han Solo, a rapidement retrouvé un réalisateur en la personne de Ron Howard. Selon le Hollywood Reporter, l’américain aurait été sectionné par LucasFilm et Disney,et a déjà rencontré les acteurs.

Crédits : Marco via Flicker

Un homme qui connait la saga

Il faut dire que Howard et Lucas ont plusieurs fois travaillé ensemble. Ce dernier l’a fait tourner dans le film American Graffiti en 1973. Howard a par la suite connu le succès derrière la caméra grâce au film Willow, dont l’histoire avait été imaginée par Lucas.

Il semblerait que le papa de Star Wars l’a même déjà approché lors de la création de La Menace Fantôme, sorti en 1999. Howard pourrait ainsi se relancer après les résultats plus que mitigés de ses deux derniers films (Inferno, Au cœur de l’océan…).

La production a prévu trois semaines supplémentaires de tournage, et s’en réserve cinq de plus pour les fameux « reshoots », qui ne plaisent pas toujours aux réalisateurs. La date de sortie du film n’a apparemment pas été modifiée, puisqu’il est toujours prévu pour mai 2018.