[Steam] Les soldes d’été sont là, voici les 10 recommandations de la rédaction !

Jeux Vidéo

Par Fabio le

Les promos estivales de la boutique américaine ont été lancées hier soir et elles dureront jusqu’au 5 juillet prochain. Vous avez donc une douzaine de jours devant vous pour récupérer à prix réduit les jeux que vous avez manqués plus tôt dans l’année (ou ceux que vous trouviez trop cher). Comme d’habitude, on vous donne nos 10 bons plans ; n’hésitez pas à partager les vôtres dans les commentaires !

La Terre du Milieu : L’Ombre du Mordor à -80% : 3,99 euros

Sa suite sort en octobre prochain, voilà donc une bonne occasion de commencer par le commencement, et à tout petit prix histoire de voir si ça plait.

Notre test

Mafia III à -63% : 14,79 euros

Son annonce – et son superbe premier trailer – a suscité un joyeux engouement avant que le titre de 2K ne soit un peu étrillé par la critique, notamment sur PC, en raison de problèmes techniques. Le jeu a été patché depuis, et magie des soldes Steam, il coûte maintenant moins de 15 euros.

Notre test

Blood Bowl II à -66% : 10,19 euros

Blood Bowl a toujours été un jeu (de plateau) important pour moi, et cette seconde adaptation en jeu vidéo concoctée par Focus et Cyanide lui rend largement hommage. 10 euros pour découvrir un des jeux de sports le plus cruel – et tactique – qui soit, c’est oui.

Notre test

Dishonored 2 à -50% : 19,99 euros

Une suite encore, mais sans aucun doute un des meilleurs titres parus en 2016, alliant direction artistique sublime et gameplay aux petits oignons. On hésite pas, encore moins à ce prix.

Notre test

Firewatch à -55% : 8,99 euros

Petite parenthèse indé avec le bucolique Firewatch dont Kocobé vous en a dit tant de bien à sa sortie, en février 2016.

Notre test

XCOM 2 à -67% : 16,49 euros

Là encore, cette promo sur XCOM 2 tombe à pic puisqu’il a été récemment annoncé qu’une extension verrait le jour à la rentrée. Et puis quand même bien, ça reste un des meilleurs jeux de stratégie de ces derniers mois !

Notre test

Hyper Light Drifter

Hitman : la saison 1 complète à -60% : 18,97 euros

Si le prologue est passé gratuit en début de semaine, cette offre reprend toute la première saison du dernier volet du chauve tatoué, qui visite ici du pays, de Marrakech à Bangkok en passant par le Colorado.

Notre test

Hyper Light Drifter à -50% : 9,99 euros

Un petit bijou artistique qui vous laissera un spleen puissant après l’avoir terminé.

Metro Redux Bundle à -75% : 7,49 euros

Alors qu’Exodus a été annoncé lors de l’E3, Deep Silver en remet une couche en proposant les deux premiers épisodes retravaillés (voir le comparo) dans un bundle très peu cher.

ABZU à -70% : 5,99 euros

Et on termine avec une balade contemplative mais pas désagréable. Et on respire. Calmement. En attendant le week-end.

Notre test

Vous trouverez l’ensemble du catalogue soldé à cette adresse.