Bien sûr qu’un sandwich au poulet va se retrouver dans l’espace

Espace

Par Olivier le

Les extra-terrestres qui, comme chacun sait, orbitent en toute discrétion autour de la Terre, seront certainement très content de savoir que quelqu’un se préoccupe d’eux ici bas.

KFC va en effet envoyer dans l’espace un de ses sandwichs au poulet ! Le lancement aurait dû se dérouler cette semaine, mais en raison des conditions météo, l’événement a été remis à plus tard, peut-être pour ce week-end.

L’idée est simple et un peu absurde à la fois : le sandwich, attaché à un ballon à haute altitude, va flotter à la lisière de l’atmosphère terrestre pendant quelques jours, puis retomber sur le plancher des vaches… sans doute bien grillé. Le vol du sandwich sera enregistré par cinq caméras et bien évidemment, il ira droit à un selfie.

L’étoffe du poulet

La mission Zinger 01 peut paraître un peu folle ou vaine, mais elle a un intérêt pour World View Enterprises, la société qui conçoit ces ballons. Ce lancement lui permettra de tester le Stratollite, un ballon capable de monter jusqu’à 30 kilomètres dans les airs. Le ballon a ensuite la capacité de flotter à cette altitude durant plusieurs mois pour remplir des missions de cartographie terrestre par exemple, ou pour fournir un accès internet dans les zones difficiles d’accès. Ce qui n’est pas sans évoquer une technologie semblable chez Google.

Le test avec KFC consiste à tester le ballon pendant quatre jours, alors que jusqu’à présent, son temps en altitude se limitait à 12 heures. World View en profitera pour tester des systèmes de communication ainsi qu’une technologie de panneau solaire. Et pour KFC, c’est évidemment une belle pub…

Source: Source