Passer au contenu

Il va bien y avoir une Nintendo Classic Mini: Super Nintendo Entertainment System et il vous en faut une !

La Super Nintendo Entertainment System (SNES), petite sœur de la mythique console Nintendo Entertainment System, fera son grand retour dans un format compact, baptisé Nintendo Classic…

La Super Nintendo Entertainment System (SNES), petite sœur de la mythique console Nintendo Entertainment System, fera son grand retour dans un format compact, baptisé Nintendo Classic Mini: Super Nintendo Entertainment System. Lancée en Europe en 1992, la Super Nintendo proposait des titres que beaucoup considèrent comme les plus grands jeux vidéo de tous les temps, avec notamment de grands classiques tels que Super Mario World, The Legend of Zelda: A Link to the Past, Super Mario Kart, Super Metroid ou encore F-ZERO.

Star Fox 2 en exclusivité !

Dotée de 21 jeux classiques préinstallés, la Nintendo Classic Mini: Super Nintendo Entertainment System se branche en HDMI sur n’importe quel téléviseur HD. Pour la première fois, les joueurs qui achèteront cette console pourront jouer à l’aventure intergalactique Star Fox 2. Créée à l’époque de la Super Nintendo, cette suite de Star Fox (ce dernier est sorti en Europe sous le nom de Starwing) ne vit jamais le jour… dans aucun pays ! Mais attention, pour pouvoir y jouer, les joueurs devront terminer le premier niveau du Star Fox original.

Cette Mini Super NES affiche le même style, plus petite que son aînée, elle vous permettra aux jeux suivants :

Contra III: The Alien Wars™
Donkey Kong Country™
EarthBound™
Final Fantasy III
F-ZERO™
Kirby™ Super Star
Kirby’s Dream Course™
The Legend of Zelda™: A Link to the Past™
Mega Man® X
Secret of Mana
Star Fox™
Star Fox™ 2
Street Fighter® II Turbo: Hyper Fighting
Super Castlevania IV™Super Ghouls ‘n Ghosts®
Super Mario Kart™
Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars™
Super Mario World™
Super Metroid™
Super Punch-Out!!™
Yoshi’s Island™

Deux manettes et une dispo fin septembre

La boîte de la Nintendo Classic Mini: Super Nintendo Entertainment System contient également un câble HDMI, un cordon d’alimentation USB, ainsi que deux manettes classiques Super NES filaires. Parmi les jeux comportant des fonctionnalités multijoueur, vous trouverez notamment Street Fighter II Turbo: Hyper Fighting, Super Mario Kart, Contra III: The Alien Wars™ et Secret of Mana. Cette mini-console 16 bits sera disponible en Europe le 29 septembre pour un prix aux alentours des 80€.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

78 commentaires
    1. Il y a nesmini.fr qui alerte en temps réel des stocks de super nes mini dispo en France, j’avais eu ma nes mini grâce à eux

  1. oh oui oh oui, pis on va repayer les jeux? qu on avait à l’époque hein? plein pot hein? En attendant, sur les nouvelles générations on peut ni vendre ni échanger les jeux achetés en dématérialiser.

  2. Je ne comprends pas qu’en 2017 on fasse encore des manettes filaires… Franchement je préfère payer plus cher mais avoir le confort de jouer depuis mon canapé sans avoir des cables qui traînent partout…

        1. Personnellement je préfère avoir un câble pour ma souris, mon clavier ou mon casque plutôt que tout mettre en sans fil.
          Après ça reste mon avis 😮

          1. Là, on parle d’une console, pas d’un PC. La différence est qu’il y a des meubles pensés exprès pour les PC et que généralement, les câbles n’emmerdent personne (sauf celui qui les installe peut-être ^^). Après, c’est sûr que si tu installe ton PC sur la télé du salon, tu risques d’avoir les mêmes problèmes que ceux cité plus bas :

            Pour les consoles, si tu joues sur un grand écran plat dans un salon et que t’as envie de te poser sur un canapé pour jouer, tu n’est même pas sûr que le câble soit assez long pour, et quand tu vis dans une famille plutôt nombreuse avec des gosses qui circulent partout dans le salon, les câbles sont vâchement emmerdant.
            Je veux dire, faire des manettes non-filaires ça coûte que dalle à produire et en plus Nintendo fait ça depuis bien longtemps (souvenez-vous des manettes WaveBird sur GameCube).

          2. Je vois ce que tu veux dire niveau câble des manettes et je le conçois.
            Mais essayons de voir la chose autrement : rien que pour changer de jeux sur ta console ou pour changer de CD/DVD sur ton pc ( si il est mis à coté de ton écran de télévision ), tu fais quoi? tu te lèves et ça te fait chier.
            Pourquoi ne pas aller jusqu’au bout et demander des branchements vidéos sans fil histoire de ne plus avoir à se casser les pieds que ce soit pour les câbles des manettes ou le fait de se lever pour changer le CD?

            A moins que même avec un branchement vidéo sans fil tu préfères garder ta tour ou ta console proche de la télévision…. Ou dans ce cas la, ce qu’il faudrait c’est la possibilité d’avoir des disques durs toujours avec plus d’espace sur tes consoles pour pouvoir y stocker un max de jeux.
            Mais la on s’éloigne du sujet.

            Ce que je veux te dire par la c’est que dans tous les cas, l’homme se plaindra toujours de tel ou tel truc.

            Après, si je voulais vraiment être honnête, je te répondrais sincèrement que la seule chose qui m’a dérangé dans toute ma vie avec les câbles des manettes, c’est quand les gamins de moins de 5ans se prenaient les pieds dedans. Mais la encore, je ne suis pas sûr que le coté câble soit en tord car de base les enfants très jeune ne devraient pas jouer aussi proche d’une télévision de mon point de vue.

    1. deja parceque le cable n a pas de latence contrairement au sans fil, ce qui pour certains jeux d action fait la différence 🙂

    1. Ton rapsberry tout moche sans âme ne vaut que dalle, dans 10 ans sa valeur aura chutée en dessous de que dalle, comparé à un appareil officiel venu d’une boîte célèbre ‘. Pourquoi des pc Apple de première génération sont vendus plusieurs centaines de milliers de dollars alors qu’ un rpi est plus puissant ?

      1. Fondamentalement ça ne répond pas à sa question, ou alors la réponse c’est de dire qu’on achète l’objet juste pour son aspect collector et la valeur potentiel qu’elle aura dans 10 ans, et non pour ses jeux. J’aime bien ce genre d’objet perso, c’est le genre d’attrape pigeon qui marche plutôt bien sur moi, mais faut pas se leurrer pour autant, ça reste un objet dont l’intérêt est plus que discutable sur le plan pratique quand pour le même prix tu as un raspberry qui t’émule presque tout ce qui bouge sans sourciller. Il manque juste l’aspect madelaine de Proust en fait, c’est surtout ça qui me fait acheter ce genre d’objet ^^

        1. la reponse est simple, l’émulation est illégal point final… et là tu joues avec les manettes original et une vrai qualité HD (la nes mini ça changeait beaucoup)

          1. J’ai la snes et la plupart des jeux cités dans l’article, et dans tous les cas on ne va pas débattre sur ma façon de concevoir l’émulation. De plus pour parler de qualité HD tu ne dois pas être très familier avec l’univers de l’émulation, qui me permet de faire des speed run de metal gear sur PS1 en 1080p avec des shader HD, c’est à dire avec une qualité qui flatte la rétine malgré l’âge du jeu. Mais bon, là encore c’etait juste pour répondre, là n’est pas le débat

          2. t’oublies aussi certains plugins pour l’affichage en 3D.
            (ça fait un peu gadget mais c’est plutôt marrant un super mario en 3D par exemple! ^^)

          3. Evidemment je ne parlais pas du coté illégal, je concevais l’émulation comme une variante légale (par exemple, moi je joue souvent au jeux que j’avais étant gamin, mais dont les cartouches sont au fin fond du grenier). Je crois que ce dispositif s’adresse avant tout à des clients pas très férus de technique et peu exigeants. Personnellement, ça ne répond pas à mon besoin. Et pourtant je n’aurais aucun problème à payer (cher) le même device qui disposerait d’un lecteur de carte SD ou d’un magasin en ligne sur lequel je pourrais télécharger des roms additionnelles. Sérieusement, il n’y avait que 20 jeux dignes d’intérêt sur la SNES?

          4. Clairement, 21 jeux c’est se moquer des joueurs car sur SNES tu as largement plus de 21 jeux qui valent le coup :/
            Après, rien ne nous empêche d’utiliser les vieilles cartouches de jeux SNES sur cette SNES mini ( il me semble, si ça suit la même logique que la NES mini ).

            Perso je prendrais cette console SNES mini ( si j’arrive avant la rupture de stock :/ ) pour différentes raisons : j’ai jamais eu de SNES ( ma première nintendo fixe a été la N64 ), j’ai bien aimé certains jeux de SNES en émulateur mais j’aimerais ressentir ce que ça faisait à l’époque d’y jouer avec des manettes SNES et surtout et avant tout, je suis collectionneur de consoles et trouver une SNES en bon état de nos jours est assez cher 😀

          5. La NES mini ne permet aucunement d’utiliser des cartouches NES.

          6. au temps pour moi, j’avais raté la NES mini et à l’époque c’était un des gros arguments de cette console qui n’avait pas tous les jeux.
            Si on peut même pas y insérer des cartouches rétro, c’est sûr que la…. ça perd beaucoup en valeur ( surtout cette SNES mini qui n’a que 21 jeux ).

          7. De la vrai HD ? 😀
            Donc quand on utilise un émulateur, c’est de la fausse HD ?
            Au cas ou tu ne le sais pas (et c’est le cas…), c’est un émulateur sous Linux qui fait tourner les jeux sur la Nintendo Classic Mini…

          8. En fait la fausse HD c’est quand tu regardes, tu te dis “c’est beau”, mais c’est pas la vrai HD. La vrai HD tu te dis “c’est beau”, mais c’est de la vrai HD, et c’est pas pareil. Tu comprends ?

            (Ou alors il s’agit tout simplement le fait de débourser plus de pognon pour une illusion créer par ton cerveau pour mieux faire passer le fait de l’argent que tu as dépensé.)

          9. Tu t’es trompé de personne ou tu n’as pas compris mon message ?

          10. ni l’un ni l’autre, tu demandes Vrai HD et fausse HD, je t’explique avec humour la différence :p

          11. C’est bien ce que je pensais, tu t’es trompé de personne, c’est Mo Han qui parle de vrai HD, d’où ma réponse.

          12. l’émulation en elle même n’est pas illégal…. il y a un gros flou juridique quant au fait de pouvoir faire tourner ses backups…
            Et puis on parle de jeux qui ont plus de 20 ans… à un moment va peut être falloir revoir le système…

      2. “Pourquoi des pc Apple de première génération sont vendus plusieurs
        centaines de milliers de dollars alors qu’ un rpi est plus puissant ?” Parce que l’endroit ou est stocké ton adoration pour ta marque fétiche (Apple, Nintendo, BMW…) dans ton cerveau est dans le même endroit ou sont stockés l’adoration d’une religion (No fake). Donc c’est juste une histoire de fanatisme.

        1. Bah si j’en crois ton raisonnement, le cerveau peut aussi stocker du fanatisme pour un rpi…? Pourtant j’ai du mal à y croire…
          Perso, je pense que je vais mon bon pigeon de 36 ans pour me payer cette SNES mini qui permettra à mon garçon de 6 ans de jouer avec papa aux jeux de papa quand il avait 6 ans…
          Car j’ai toujours ma SNES… mais “Pas touche”..!:D

          1. Ce n’est pas un raisonnement. Je t’invite à aller checker la definition d’un raisonnement. C’est une affirmation d’un fait. Après libre à toi de me croire ou non, mais tu peux aller vérifier ;).

          2. RhoooOOOOo lala… un monsieur qui se sent en perdition émotionnelle…

            Je vais donc faire ce que tu me demandes (par politesse).Un raisonnement ;Suite d’arguments, de propositions liés les uns aux autres, en particulier selon des principes logiques, et organisés de manière à aboutir à une conclusion (http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/raisonnement/66273)
            Merci…

            Pour moi tu as donc utilisé un argument illustré par l’adoration d’une marque issue du cerveau humain, que tu as comparé à une religion (même si ça n’a rien à voir…) que tu as cité en exemple (adoration d’une religion), l’un est bien lié à l’autre, pour aboutir à la conclusion que le cerveau est à l’origine du comportement de l’adoration (d’une marque ou de la religion… ou whatever..). J’ai juste repris les bases de ton “raisonnement” pour continuer et dire que perso… pour rpi j’y crois pas trop. Après, ce n’est pas toi que je ne crois pas, et en fait au jour d’aujourd’hui je n’en sais rien. L’avenir nous le diras. Mais je mise sur le fait que rpi ne restera pas plus dans les mémoires que la SNES (par exemple). tu comprends..?

          3. Plus de 12 millions de raspberry vendus en 5 ans… à ce rythme ils vont même dépasser les vente d’un des plus grands nom de l’info: le Commodore 64.
            Le Raspberry est déjà rentré dans l’histoire que tu le croies ou non.

            (SNES tu touches juste les joueurs et nostalgiques, RPI tu touches les geeks,les joueurs, les développeurs, etc….) là c’est comme si tu comparais une calculatrice et un pc…

          4. Oui en étant développeur de soft embarqué sur ARM, je connais RPI. Cependant, et comme tu le précises, Et je suis bien d’accord avec toi pour dire que ce n’est pas la même chose.
            Quant aux 12 millions de RPI vendu en 5 ans, c’est encore bien loin derrière les unités de SNES vendues à l’époque … Et ce n’est encore une fois pas comparable car il y a bien plus de non développeurs que de développeurs. Heureusement, le marché et la loi de consommation a tranché, et 2 marchés bien différent ont émergés : les PCs et les consoles, que tout le monde compare quand on parle de jeux vidéo, mais qui manifestement n’adressent pas toujours les mêmes. Pour reprendre la comparaison de la religion de dtc, si tu es bouddhiste et que tu parles de l’hindouisme… y a des choses en commun mais pas tout…
            Soit dit en passant, Un geek n’est pas forcément non plus un développeur…

            Tout cela pour dire, que cette petite machine que Nintendo utilise pour appâter les Nostalgiques, s’appuie bien évidemment sur l’attraction que la marque (et que la SNES) a généré et génère encore… (Nintendo serait bien con de ne pas l’utiliser).

            Le débat semble être sur la question: “SNES mini arnaque ou pas…?”. Et c’est là ou c’est complètement fou de se lancer dans un sujet pareil à mon avis..
            Ou encore de comparer avec d’autres solutions bien moins chères… Quand on est dans le fanatisme rien n’est rationnel… Et cela ne demande pas non plus les même connaissances/compétences que d’utiliser un PC. Il y a donc un marché pour cela.

            Leur SNES mini fera un carton et c’est tout. Que cela plaise ou non. Y a rien à argumenter. Elle coûterait 150€ qu’elle se vendrait toujours à rupture. Ce n’est pas forcément exclusivement Nintendo qui joue avec le retro gaming… c’est le marché qui veut ça. Alors si c’est pour crier, “Ahahahahha:
            !!! les pigeons ils vont acheter ça en tant qu’émulateur!!!!! quelle bande de pigeons..”, c’est pas très constructif et pas très… comparable. cela dit ça se débat.

          5. Pour ma part, je suis à peu près d’accord avec ton com mais j’aurai toujours du mal à comprendre ce type d’achat; je dirais que j’ai plutôt un esprit cartésien, je regarde mon besoin et ensuite je prends en fonction de ce qu’il me semble être la meilleure solution (ratio qualité/prix) bien-sur en étudiant la question au préalable (je monte mon pc? bah je potasse tous les composants,leurs stats,comparatifs,etc…) et si pour jouer aux vieux jeux vidéos le combo pi+manette me revient moins cher alors je prends.
            En fait ce qui me dérange le plus ce n’est pas cette SNES mini mais plutôt ce côté irrationnel des gens envers certaines marques.

          6. Toi, tu as envie d’avoir mal à la tête pour balancer des sujets comme:
            “Le côté irrationnel des gens…”
            Je préfère aussi potasser sur des stats des configs processeurs/cartes mères/cartes video/RAM…

          7. J’avais vu une émission ou l’ont voyais qu’il n’y avait principalement que Apple qui arrivait à activer la zone émotionnelle amoureuse du cerveau avec leur produit… Et comme on dit l’amour rend aveugle! Je peux comprendre que les premières machines aient pris une valeur considérable aux vues historiques de l’objet… Par contre, acheter un PC Apple qui a 10 ans plus mis à jours plusieurs centaines d’euros ça me dépasse complètement!

      3. “Pourquoi des pc Apple de première génération sont vendus plusieurs
        centaines de milliers de dollars alors qu’ un rpi est plus puissant ?”

        Parce qu’il y a encore des bouffons capables de vendre un rein pour ces cochonneries? xD

        1. Pour le coup, je ne sais pas si les pires sont ceux qui les vendent plusieurs centaines/milliers d’euros ou ceux qui les achètent à ce prix la….

          1. Y a un marché… Y a un marché… après si on part sur la crédibilité d’un marché vis à vis des uns et des autres…XD. Bon courage!

      4. On n’a jamais dit qu’un Raspberry Pi avait beaucoup de valeur. Aussi, s’énerver contre un gars qui ne t’a rien fait prouve que tu n’es qu’un fanboy.
        Franchement, les Raspbery Pi sont largement plus intéressants que cette console-là, son seul véritable intérêt étant de ressortir un jeu jamais commercialisé auparavant pour relancer une licence (Star Fox) qui n’arrive plus à vendre.
        Avec un Raspberry, tu peux aller de “Pong” jusqu’à la Dreamcast, en passant par les jeux d’arcade (MAME), tout ça pour une poignée d’euros, avec en prime la possibilité de la transporter un peu partout si tu comptes organiser des parties chez des potes car c’est compact et plug ‘n’ play.
        Après, c’est sûr que c’est anti-collection, mais je peux t’assurer que la Mini SNES aussi l’est. Il n’y a pas plus d’âme dans une tentative de vendre un produit qui n’émule qu’un seul système avec peu de jeux dedans que dans un autre qui te permet de faire beaucoup plus de choses : )

      5. Alors quand c’est Nintendo qui fait de l’émulation là on parle “D’ame”

        On dirait un Pro-Apple content de payer son portable à triple prix avec l’excuse “c’est apple cela a une ame”.

        Encore plus idiot de comparer des premiers Apple, donc ultra rare avec une bête émulateur vendus à des millions d’exemplaire….. Des Atari de plus de 30 ans ne dépasse même pas les 150 euros sur le net alors il faut arrêter de croire que tout ce qui touche aux jeux-vidéos prendra de la valeur…

        Ce qui fait l’offre est la rareté et surtout la demande…

  3. D’accord avec certains, vaut mieux prendre un émulateur et brancher le pc an la TV. Ça coûte … le prix des manettes 🙂
    Ça ne vaut pas le coup. À part pour un caprice ou pour un fan

  4. La deception de la liste des jeux… franchement qu’une vongtaine de jeux? Ils sont ou les illusion of time, secret of evermore, chrono trigger?????

    1. Je peux te vendre un pack avec tous ces jeux (parfois même encore sous boite et blister) pour 300€ le jeu si tu veux…?:°)

          1. Les 21 en boîtes ( aller 20 sans le cardmod de starfox 2) , serieux?

    2. Illusion of time et secret of evermore ?
      Non merci !
      Je préfère de bons jeux.

      Chrono Trigger par exemple… :p

      1. Boh… les pubs c’est 15s avant la partie, t’as rien pendant ta partie.
        Et puis si ça te gêne tant que ça, tu peux acheter la version sans pub à 2€.
        Tiens d’ailleurs, je me demande où ils trouvent des annonceurs prêt à payer pour une cible qui, de toute façon, préfère choisir du gratuit ? Oo

  5. Pour y voir plus clair:
    Super Castlevania 4 (konami) et super ghouls n ghost (capcom)
    sont deux jeux différents
    Final Fantasy 3 n’est pas un jeu Supernes mais Famicom, il s’agit en fait de final fantasy 6 (le meilleur)

  6. Je rejoins les commentaires au dessus.
    Raspberry (ou vieux PC) + Roms
    + Stick arcade
    + Borne arcade faite maison
    = bonheur

  7. Attention, je vais me faire détester…

    Perso, je me tâte à jouer le spéculateur.
    Il est déjà annoncé que ce sera une version avec quantité très limitée.
    Je pense sérieusement à en acheter un petit stock (5-10, vu que mes moyens sont quand même limités) et à les revendre après la rupture de stock (en gros, fin 2017 ou début 2018), pour me financer mes prochaines vacances d’été…

    #troll ou pas ? :-p

    1. Sauf que les débiles dépensant des sommes folles pour des soit-disant rupture de stock (les ruptures de stock de mini nes n’excedaient même pas les 2 semaines sur internet….) ne sont pas légion, tout comme les acheteurs de retrogaming prêt à dépenser dessommes folles…

      C’est beau de rêver en regardant les annonces avec des prix fous d’internet mais ce n’est pas pour autant que ces produits sont vendus….. Les conseilleurs ou vendeurs ne font jamais les acheteurs…

      Et un amateur de jeux-vidéos, ne se paluchent pas…. S’il veut jouer, il émule et voillà…. A moins d’être un kéké, cela fait 10 ans que l’amateur de jeux à découvert les émulateurs…. Et que dire des raspberry.

      Bref dangereux piège d’acheter des grosses quantités dans le but de revendre, c’est un coup à se retrouver à vendre ton bazar sur les brocantes (car aucun acheterur sur le web) en espérant faire une marge comme on peut en voir tant avec les amiibos invendus….

  8. Pigeons pigeons !!
    Rouuuuuuuuuuuuuuu rouuuuuuuuuuuu
    (venant d’un pro Nintendo, mais clairement, faut arrêter la pigeonnade …)

    1. il me semble avoir vu trainer des roms des 3 premiers FF traduits par des teams…
      (c’est juste pour info! ^^)

      sinon pour répondre à ta question à mon avis ça sera le pseudo IV je pense… je n’ai vu que des trads non officielles jusqu’à ce jour :/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *