Des Anonymous sont persuadés que la NASA va bientôt annoncer la découverte d’une civilisation alien

Espace

Par Pierre le

Il vous est peut-être déjà arrivé de traîner dans les méandres de Youtube, à regarder des vidéos complotistes qui vous expliquent sérieusement que les aliens, les hommes lézards ou autres illuminatis sont présents au sommet du gouvernement en appuyant leur propos via des montages incroyablement cheaps. Un groupe d’Anonymous vient de sortir une vidéo semblable… en affirmant qu’une civilisation Alien serait sur le point d’être dévoilée au monde.

Bienvenue dans le groupe des aliens anonymes

C’est dans une vidéo d’un compte Youtube affilié à la nébuleuse qu’un groupe autoproclamé d’Anonymous fait cette révélation incroyable en utilisant tous les poncifs de la vidéo complotiste. Selon le présentateur masqué, la NASA serait sur le point d’annoncer au monde la découverte d’une vie extraterrestre. Pas trois bactéries qui se battent en duel aux alentours de Pluton, s’il vous plaît, mais une vraie civilisation avec des vaisseaux et tout le tintouin.

Pour justifier cette incroyable révélation, le vengeur masqué au micro cite Thomas Zurbuchen, directeur des missions à la NASA, qui a affirmé il y a peu devant le congrès américain que l’humanité était sur le point de faire l’une des plus grandes découvertes de son histoire. Nous pouvons avoir toute la sympathie du monde pour la NASA mais il faut reconnaître que l’agence annonce ça à peu près toutes les semaines. Une façon de continuer à susciter l’intérêt des politiques et du public et une manière très américaine d’extérioriser son optimisme.

Bien entendu, Zurbuchen a démenti :

Anonymous gagne finalement la partie

Bref, Anonymous plonge la tête la première et donne d’autres « preuves » pêchées ça et là. Des preuves parfois concrètes (la NASA annonce la découverte d’exoplanètes ou d’hydrogène autour de Saturne), parfois moins (des observations d’internautes).

Dans tous les cas, Anonymous réussit tout de même un gros coup en publiant cette vidéo, et cette fois, c’est nous qui plongeons. En effet, il y a une infime chance que le groupe clame la vérité… mais 100 % de chances que leurs propos soient relayés un peu partout, alors que la nébuleuse fait de moins en moins rêver le chaland. Bien joué, les gars…

Dans tous les cas, les scientifiques s’accordent à dire qu’il est statistiquement impossible que nous soyons la seule espèce intelligente dans l’univers passé, présent ou futur. A l’heure actuelle, notre humanité se sent pourtant bien seule dans le vide spatial. Une solitude renforcée par l’absence de preuves concernant une autre espèce (le fameux paradoxe de Fermi).