Le Honor 9 débarque en France ! Retrouvez ses caractéristiques, son prix et sa date de sortie

Android

Par Gaël Weiss le

Une semaine tout juste après le OnePlus 5, voici Honor qui annonce lui aussi son nouveau flagship pour la France. Son nom, on le connaît déjà, il s’agit du Honor 9, successeur attendu du Honor 8 et cousin très proche du Huawei P10. Le téléphone sera lancé demain dans le commerce en France et voici tout ce qu’il est nécessaire de savoir à son sujet.

Du Honor 9, on sait déjà presque tout. Et pour cause, le nouveau flagship de la marque chinoise a déjà été dévoilé il y a deux semaines, en Chine, à l’occasion de son lancement dans l’Empire du Milieu. Du point de vue du design, c’est exactement le même appareil qui sera vendu en France. Comprenez par là qu’il s’agit pratiquement du même design que le Huawei P10 à ceci près que sa coque est désormais en verre et non en métal.

Deux coloris disponibles en France : Bleu et Gris

Le Honor 9 est donc un smartphone très fin (7,45 mm), doté d’un écran de 5,15 pouces Full HD, dont la coque est légèrement incurvée sur les deux tranches latérales pour une meilleure prise et qui dispose cette année d’un verre 2,5D légèrement bombé sur la façade. Le capteur d’empreintes digitales a été déplacé sous l’écran (un héritage du Huawei P10) mais le double capteur photo ne dépasse pas à l’arrière. Bonne nouvelle également, la prise jack répond toujours bien présente.

En France, contrairement en Chine, seulement deux coloris seront mis en vente dans un premier temps. Il s’agit du bleu (identique à celui du Honor 8) et du gris. La version dorée devrait probablement arriver plus tard dans l’année.

Une seule version disponible : 4 Go de RAM / 64 Go de mémoire

Autre changement valable pour la France, le Honor 9 ne sera disponible qu’en une seule version : celle comprenant 64 Go de mémoire interne et 4 Go de mémoire vive. Et ce, alors que la Chine dispose bien d’un Honor 9 avec 128 / 6 Go sur son marché. Vous le voyez venir le Honor 9 Plus en version dorée à la fin de l’année ?

Pour le reste, la fiche technique est identique à celle de la version chinoise. Le Honor 9 embarque donc toujours un excellent Kirin 960 qui a fait des merveilles sur les benchmarks de notre Honor 8 Pro. Il dispose également d’un double capteur photo qui se décompose en un capteur en noir et blanc de 20 MP et un autre capteur doté d’un téléobjectif de 12 MP.

Un double capteur photo pour du noir et blanc et un zoom optique × 2

Concrètement, cela signifie qu’il est possible de prendre des clichés en noir et blanc, mais aussi de réaliser un zoom optique jusqu’à deux fois grâce au second capteur. Honor indique également que son nouveau flagship dispose d’un « zoom hybride » × 10, d’un mode portrait avec effet Bokeh (comme sur l’iPhone 7 Plus) et qu’il est capable de filmer en 4K.

Dernier point, malgré sans grande finesse, le Honor 9 dispose d’une grosse batterie de 3200 mAh qu’il est possible de recharger à l’aide d’un chargeur rapide.

Disponible dès demain en France au tarif de…

Le Honor 9 sera disponible dès demain, que ce soit en ligne ou dans certaines boutiques physiques de Bouygues Telecom, de Darty ou de la Fnac. Quant à son prix, il est légèrement plus élevé que le Honor 8 puisqu’il est vendu en France 429 euros (449 euros dans le reste de l’Europe), mais avec une ODR de 30 euros pour les fans de la marque, soit 399 euros !