Finalement, Vimeo ne se lancera pas dans la SVoD

Business

Par Elodie le

La plateforme rétropédale après l’annonce du lancement d’une offre de SVoD payante en novembre dernier, prévue courant 2018.

High Maintenance – Vimeo

Vimeo voulait marcher dans les pas de Netflix, mais le chemin semble trop long à parcourir. En fin d’année dernière, Vimeo faisait part de ses intentions d’investir quelques « dizaines de millions de dollars » dans la création de contenus originaux. Aujourd’hui, il semblerait que le projet soit purement est simplement abandonné, l’équipe dédiée à son développement a été démantelée, rapporte The Hollywood Reporter.

Une annonce surprenante après l’embauche d’Aluna Mayo, transfuge de Paramount Pictures, pour diriger la division des contenus originaux en mars dernier.

Vimeo ne marchera pas dans les pas de Netflix

La plateforme créée en 2004 a pourtant connu le succès avec sa toute première série web, High Maintenance diffusée sur le site entre 2012 et 2015 avant de devenir une série télé de 30 minutes sur HBO (depuis le 16 septembre 2016)..

Malgré Darby Forever et The Outs, toutes deux disponibles à partir de 2,99 euros l’épisode, ses autres contenus n’ont pas connu le même succès. Vimeo n’a peut-être pas réussi à capitaliser sur ses contenus maison pour lancer une offre de SVoD digne de ce nom.

La firme propose déjà une offre de souscription payante dans laquelle elle vend des outils professionnels à ses 750 000 créateurs de contenus. Vimeo s’est simplement contenté de confirmer la nouvelle dans un communiqué sans s’étaler sur sa future stratégie.

Source: Source