Non, le père de Mario ne veut pas de remake des jeux Super Mario

Jeux-Video

Par Perrine.s le

Pour Shigeru Miyamoto, le créateur de Mario, ressortir des jeux Super Mario n’est pas une bonne idée. Pour lui, il faut aller de l’avant et imaginer de nouvelles expériences en prenant en compte les points forts et faibles des précédentes aventures.

N’en déplaise aux nostalgiques, le père de Mario est on ne peut plus clair sur le sort des jeux Super Mario. Il estime en effet que ce n’est pas intéressant de refaire les précédents Super Mario et que si cela devait se produire, ce serait indépendamment de sa volonté.

Dans une récente interview qu’il a donnée à IGN, Shigeru Miyamoto a expliqué que pour lui, il n’y a pas le moindre intérêt à retravailler sur les jeux vidéo Super Mario qui sont déjà sortis. Au contraire, il faut aller de l’avant et continuer d’imaginer d’autres projets.

Malgré sa volonté, les remakes de Super Mario ne sont pas étrangers à Nintendo, qui avait sorti pour la DS un Super Mario 64 DS, sorte de refonte du grand classique de la Nintendo 64.

Super Mario Odyssey

Depuis sa présentation à l’E3, c’est Super Mario Odyssey, le prochain jeu Super Mario qui fait l’objet de toutes les attentions. Sa sortie prévue en octobre pour la Nintendo Switch marque le grand retour des aventures du fameux plombier. Pour l’occasion, Miyamoto a annoncé que ce prochain numéro a davantage l’âme des Super Mario de la franchise. En ce sens qu’il se rapproche plus de Super Mario 64 et Super Mario Sunshine, que de la série des Super Mario Galaxy.

Apprendre de ses erreurs

Le père de Mario sait où il veut en venir et n’hésite pas à reconnaître les défauts de ses protégés, qui ont été autant d’informations précieuses pour les améliorer. « Cela fait 30 ans que nous créons des jeux Mario et nous leur avons apporté des changements à travers les différentes étapes de réalisation. Certaines versions étaient plus compliquées, du coup nous avons fait les modifications nécessaires pour les rendre plus accessibles aux différents profils de joueurs. Ensuite nous sommes repartis sur une autre voie et c’est ce qui nous a toujours permis d’aller de l’avant ».

Selon Miyamoto, la créativité de la part des développeurs et des joueurs est un ingrédient essentiel qui permet à Mario d’être aussi populaire. Reste à savoir comment elle va pouvoir s’exprimer dans le très attendu Super Mario Odyssey.

Source: Source