Quand un fan s’offre R2-D2 pour 2,76 millions de dollars

Buzz

Par Perrine.s le

Jusqu’à combien sont prêts à payer les fans de Star Wars pour posséder un objet mythique de la saga ? 2,76 millions de dollars. C’est ce que l’acquéreur de R2-D2 a déboursé hier pour s’offrir un modèle de l’androïde.

Il y a fans et fans de Star Wars et quand des enchères arrivent, certains n’hésitent pas à sortir les gros (gros) moyens pour devenir les heureux propriétaires d’objets cultes de la saga. Lors d’une vente aux enchères organisée hier en Californie, un modèle de R2-D2 a été acquis pour la coquette somme de 2, 76 millions de dollars, faisant du robot une véritable star.

Avant l’ouverture des adjudications, la maison de ventes Profiles in History avait estimé le petit androïde entre 1 et 2 millions de dollars. Elle était encore bien loin du compte.

Le R2-D2 est un modèle d’environ 1,10 mètre de hauteur et il est constitué de pièces originales utilisées lors des tournages des trois premiers films de la saga. Concernant son acheteur, aucune information n’a été révélée sur son identité.

En plus du petit robot, d’autres objets mythiques avaient été mis en vente tels que le sabre laser de Luke Skywalker (adjugé pour 450 000 dollars), le casque de Dark Vador (96 000 dollars) ainsi que des armes impériales et celles des rebelles. Mais c’est bien R2-D2 qui a explosé tous les records lors de cette vente.

Source: Source