Passer au contenu

Le jeu de survie Ark sort de sa phase d’accès anticipé et en profite pour doubler son prix

Ark : Survival Evolved fait partie de cette longue liste de jeux de survie en accès anticipé. Sorti en 2015, il a su convaincre les joueurs grâce à son univers mêlant dinos et technologie ainsi que par un gameplay classique mais efficace pour le genre. Il va enfin sortir de cette phase.

Du simple au double

Le 8 août prochain, Ark : Survival Evolved sortira donc officiellement, plus de deux ans après son premier lancement. Si vous avez déjà le jeu, peu de choses changeront, au final, mais si vous attendiez de voir le soft terminé pour le tester, vous allez déchanter.

En effet, Ark est passé de 30 à 70 euros. Un prix qui bondit logiquement, l’accès anticipé ayant toujours proposé le jeu final à moitié prix. Un prix tout de même élevé pour un jeu PC, mais qui, selon Gamekult, a été décidé pour que toutes les versions soient proposées au même tarif, la version console en boîte étant elle aussi vendu 70 euros.

N’espérez pas vous ruer tout de suite sur le jeu pour économiser 40 euros, puisque le prix a déjà été rehaussé sur la page Steam, bande de petits malins.

La sortie d’Ark : Survival Evolved était attendue… mais est tout de même un petit événement. Rares sont, pour l’instant, les jeux de survie à être sortis de leur phase d’accès anticipé. Si le très populaire PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS est logiquement toujours dans cette phase, Rust l’est également, tout comme H1Z1… ou DayZ, l’emblème des jeux de survie qui est en accès anticipé depuis 2013. Oui, 2013. Deux mille treize.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Il manque l’excellent 7 days to die qui est encore en alpha depuis 2013 également, et vu la terrachiée de changement à chaque patch ça risque d’être encore pour un bout de temps…

  2. Un jeu avec un contenu énorme, le seul gros problème encore aujourd’hui reste l’optimisation, aucun changement niveau fps quand on change les réglages.

    1. Tu joue en 800×600 tu as des plaques lumineuse HORRRIBLE Sur certains dino et alors je t’explique pas les reflets qui rendent aveugle.

        1. Non juste plateforme
          Survie Plateforme si ça peu te faire plaisir :’)
          Pour PUBG j’étais sérieux, ils le nomment ainsi je l’ai pas inventé XD

          1. La question n’est pas d’être un FPS ou un jeu de plateforme mais un jeu de survie ou non, que ce soit dans Mario ou dans PUBG, le seul critère d’un “jeu de survie” apparemment c’est que tu peux mourir ? Çà fait sacrément large comme définition pour un “genre” 😀 ( Eh dans les vieux Mario y’a même aussi un mur invisible qui te pousse et te tue si t’es trop lent 😉 ) Qu’est ce qui ferait de PUBG un jeu de survie et pas n’importe quel autre FPS ? Quake, Goldeneye64, Unreal, Half-Life Multi… n’importe quel FPS ou tu trouves tes armes et armures sur le sol… C’est un FPS en arêne, pas un jeu de survie.

            Bah non, il faut avoir des constantes (faim, soif, froid, radiations que sais-je) qui te tueront si tu ne fais rien et que le craft te permet de maintenir. En ce sens, pour donner un exemple, Fallout New Vegas est -en mode hardcore- un jeu de survie, mais PUBG non.

            Qu’ils le définissent comme ça vient de l’histoire de PU qui au départ moddait des jeux de survie -mis à part arma-, mais c’est une connerie de dire que PUBG en est encore un, même si c’est le marketing du jeu qui commet ladite connerie 😉

  3. c’est pas un abusé ? J’avais hésité à le prendre sur steam mais les gens qui avait le jeu se plaignaient souvent des problèmes d’optimisation ce qui m’a vite découragé par la suite (en gros il fallait avoir un pc haut de gamme pour ne pas avoir de soucis et encore…). Alors je me suis dit que je le prendrais peut être plus tard mais… 70 euros ! Perso je ne dépenserai plus jamais un tel prix pour un jeu. Surtout sur pc où pour le même prix tu peux t’acheter 2-3 jeu très bons.

  4. Perso j’y ai joué beaucoup sur PS4. Y’a énormément de bugs en tous genre mais le plus gros problème est la surpopulation des serveurs … obligé d’acheter une autre PS4 pour faire un serveur priver et pouvoir jouer à peu près tranquillement (avec les bugs cependant) avec mes potes.
    Un très bon jeu, énormément de contenu et très addictif mais putain il y à été codé avec les pieds d’un lépreux !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *