Le jeu de survie Ark sort de sa phase d’accès anticipé et en profite pour doubler son prix

Jeux-Video

Par Pierre le

Ark : Survival Evolved fait partie de cette longue liste de jeux de survie en accès anticipé. Sorti en 2015, il a su convaincre les joueurs grâce à son univers mêlant dinos et technologie ainsi que par un gameplay classique mais efficace pour le genre. Il va enfin sortir de cette phase.

Du simple au double

Le 8 août prochain, Ark : Survival Evolved sortira donc officiellement, plus de deux ans après son premier lancement. Si vous avez déjà le jeu, peu de choses changeront, au final, mais si vous attendiez de voir le soft terminé pour le tester, vous allez déchanter.

En effet, Ark est passé de 30 à 70 euros. Un prix qui bondit logiquement, l’accès anticipé ayant toujours proposé le jeu final à moitié prix. Un prix tout de même élevé pour un jeu PC, mais qui, selon Gamekult, a été décidé pour que toutes les versions soient proposées au même tarif, la version console en boîte étant elle aussi vendu 70 euros.

N’espérez pas vous ruer tout de suite sur le jeu pour économiser 40 euros, puisque le prix a déjà été rehaussé sur la page Steam, bande de petits malins.

La sortie d’Ark : Survival Evolved était attendue… mais est tout de même un petit événement. Rares sont, pour l’instant, les jeux de survie à être sortis de leur phase d’accès anticipé. Si le très populaire PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS est logiquement toujours dans cette phase, Rust l’est également, tout comme H1Z1… ou DayZ, l’emblème des jeux de survie qui est en accès anticipé depuis 2013. Oui, 2013. Deux mille treize.