Après 17 ans d’absence, Fooly Cooly aura le droit à deux saisons supplémentaires

Général

Par Jules le

L’un des animes les plus barrés issus des studios derrière Gurren Lagann et L’Attaque des Titans est de retour pour deux nouvelles saisons, qui bénéficient déjà d’un trailer.

Résumer le pitch de Fooly Cooly, aussi connu sous l’acronyme FLCL, relève de l’exercice intellectuel. Disons simplement que Naota Nadab, le héros, est capable de faire pousser des robots géants avec son front, après avoir été percuté par une fille de 19 ans en Vespa, Haruhara Haruko. Ah, et c’est un alien qui frappe les gens avec une basse.

FLCL 2 + 3

Quoiqu’il en soit, l’anime fort de six épisodes, coproduit par les studios Gainax (Gurren Lagann) et Production I.G (L’Attaque des Titans, Psycho-Pass) et diffusé entre 2000 et 2001, aura le droit 17 ans plus tard non pas à une, mais deux nouvelles saisons. Histoire de faire patienter les fans, Adult Swim (qui a remplacé Gainax après que le studio a revendu les droits à production I.G) a dévoilé un court teaser. Et aussi surprenant que cela puisse être, ce dernier est plutôt calme, à la vue du pitch initial.

La chaîne de télévision américaine a également profité de la convention Anime Expo, qui se tenait le week-end dernier à Los Angeles pour partager le synopsis de la saison 2 :

Dans la nouvelle saison de FLCL, de nombreuses années se sont écoulées depuis que Naota et Haruhara Haruko ont partagé leur aventure ensemble. Pendant ce temps, la guerre entre les deux entités connues sous le nom de Medical Mechanica et Fraternity fait rage à travers la galaxie. Suivez l’histoire d’Hidomi, une jeune fille adolescente qui croit qu’il n’y a rien d’incroyable à attendre de sa vie moyenne, jusqu’au jour où un nouveau professeur nommé Haruko arrive à son école. Bientôt, Medical Mechanica attaque sa ville et Hidomi découvre un secret en elle qui pourrait sauver tout le monde, un secret que seule Haruko peut débloquer. Mais pourquoi Haruko est-elle revenue sur Terre ? Qu’est-il arrivé à son Rickenbacker 4001 qu’elle a laissé à Naota ? Et où est passé ‘Canti’ ?

Profitons en pour préciser que le groupe The Pillows s’occupera de composer la bande-originale de l’anime. La sortie des saisons 2 et 3 de FLCL est prévue pour 2018.