Avec les Q6, Q6 Plus et Q6α, LG propose désormais le très grand écran du LG G6 dans des smartphones d’entrée de gamme

Android

Par Gaël Weiss le

LG vient d’annoncer trois nouveaux smartphones d’entrée et de milieu de gamme : les LG Q6, Q6 Plus et Q6α. Dans les faits il s’agit de LG G6 « Mini », disposant du même grand écran « borderless » mais avec une fiche technique et un appareil photo plus modeste.

On ne peut d’ailleurs que louer cette annonce de LG : le constructeur coréen a bien compris que pour rendre les innovations des smartphones le plus accessibles possible, il fallait les intégrer dans des appareils qui ne coûtent pas forcément un demi-SMIC. LG vient donc d’annonce trois nouveaux smartphones, les LG Q6, Q6 Plus et Q6α, des appareils dont ignore pour l’instant le prix, mais ce dernier devrait être logiquement plus doux que celui de son flagship, le LG G6.

De grands écrans et une fiche technique modeste

Les trois smartphones partagent le même design. Principale originalité, ils bénéficient d’un grand et long écran de 5,5 pouces, bien plus haut que sur les smartphones traditionnels. Un écran similaire à celui du LG G6, à ceci près qu’il est un peu plus petit (5,5 pouces contre 5,7 pouces sur le LG G6) et dispose d’une définition Full HD+ (2160 × 1080 pixels, soit 442 ppi) et non d’une définition QHD. Nous avions beaucoup aimé l’écran du LG G6 lors de son test et j’espère sincèrement que les affichages de ces trois smartphones sont du même niveau de qualité.

Smartphones d’entrée et de milieu de gamme obligent, si le châssis est encore en métal, il semble que la coque soit désormais en plastique. Les dimensions des trois appareils sont de 142.5 × 69.3 × 8.1mm (plus petit mais plus épais que le LG G6), pour un poids de 149 grammes. LG semble également avoir fait des économies sur la coque de son smartphone : ces LG Q6 ne disposent ni d’un double capteur photo, ni d’un capteur d’empreintes digitales.

Des LG G6 mini ?

Quant aux différences entre ces trois Q6, elles relèvent uniquement de la fiche technique. Tous les trois embarquent un Snapdragon 435, une batterie de 3000 mAh, et un capteur photo dorsal de 13 MP. Mais le Q6 Plus dispose de 4 Go de RAM et de 64 Go de mémoire interne, contre un combo 3 / 32 Go sur le Q6 et 2 / 16 Go sur le Q6α.

On le disait un peu plus haut, on ne sait pas à quel prix seront vendus les LG Q6. Ces derniers seront toutefois disponibles dès le mois prochain en Asie et arriveront « après » en Europe, aux États-Unis et en Amérique latine.