La figurine de Rey est encore absente du Monopoly Star Wars aux États-Unis « par manque d’intérêt »

Cinéma

Par Perrine.s le

Petite larme pour les fans américains de Star Wars qui constatent (toujours) avec désarroi l'absence de leur héroïne dans le Monopoly, redessiné pour l'épisode sept. Cela malgré l'énorme polémique qui avait entouré le jeu après sa commercialisation.

Plus d’un an et demi après la sortie du Monopoly Star Wars Le Réveil de la Force, qui reprend les personnages du septième volet de la saga, Rey est encore absente des versions américaines. Bien qu’elle soit le personnage principal et que Hasbro s’était engagé à inclure sa figurine dans les nouvelles versions de son jeu, les fans peuvent chercher des heures Rey dans les rayons américains sans espoir. À la place, ce sont Luke, Finn, Kylo et Dark Vador, quatre personnages masculins qui attendent sagement dans les boîtes, au regret de certaines petites filles. Par chance, la version française du jeu compte bien la jeune femme intrépide parmi ses pions, à la place de Luke Skywalker.

« Intérêt insuffisant »

C’est l’Associated Press qui constate une nouvelle fois cette déplorable omission. Pour justifier la décision de l’entreprise, Julie Duffy, la porte-parole de Hasbro a affirmé que « début 2016, Hasbro a mis à jour la version du Monopoly Star Wars pour inclure la figurine de Rey. Ce produit a été vendu à des commerçants présents sur différents marchés dans le monde, mais n’est pas en vente aux États-Unis pour cause d’intérêt insuffisant ». Elle continue en affirmant que : « la version originale du jeu de 2015 se vendait très bien (aux États-Unis) et les distributeurs avaient suffisamment de stocks, du coup ils n’ont pas commandé la nouvelle version ».

Si l’absence de Rey parmi les figurines du Monopoly semble être un détail pour certains, il n’en reste pas moins qu’elle contribue à renforcer les inégalités et altérer les représentations. D’autant que les enfants sont très tôt sensibles à ces situations qui peuvent alors fausser leur perception.

L’héroïne sera de retour sur grand écran dans Star Wars : Les Derniers Jedi, le 13 décembre en France.

Source: Source