Nicky Larson va être adapté en film (et ce sera une comédie française ?!)

Cinéma

Par Pierre le

Nicky Larson a bercé l’enfance de nombre de trentenaires français. L’anime diffusé au début des années 90 dans le Club Dorothée va avoir le droit à une adaptation cinéma… Une adaptation française.

Une adaptation française

C’est Philippe Lacheau, déjà derrière Babysitting 1 et 2 ainsi qu’Alibi.com qui a annoncé la chose sur Instagram. Il y publie en effet la photo d’un scénario terminé et évoque « un rêve de gosse qui se réalise ».

Une énorme pression se pose donc sur ses épaules et le scénariste/réalisateur semble en avoir conscience, puisqu’il affirme ne pas vouloir décevoir toute la génération Club Dorothée.

Nicky Larson, ou City Hunter, est un manga des années 80 de Tsukasa Hōjō débuté en 1985. Adapté en anime, il est diffusé en France dans le Club Dorothée. Néanmoins, le ton adulte et mature de la série japonaise fût édulcoré en France, notamment par les doublages et la suppression de certaines scènes.

L’adaptation en film de Nicky Larson n’est pas une première, puisqu’il y a déjà eu trois téléfilms japonais ainsi qu’un film avec Jackie Chan. Néanmoins, c’est la première fois que le cinéma français s’attaque au sujet.

Philippe Lacheau a toujours tenu les premiers rôles dans ses films, il ne serait donc pas étonnant de le voir enfiler le costume de Nicky Larson dans cette adaptation.