“Zygote” : Neil Blomkamp propose gratuitement son troisième court-métrage, et c’est toujours aussi bien

Cinéma

Par Henri le

Neil Blomkamp vient de mettre en ligne le troisième court-métrage de sa série « Volume 1 ». C'est l'actrice Dakota Fanning qui est cette fois-ci à l'honneur.

Neil Blomkamp continue ses expérimentations cinématographiques et livre le troisième épisode de son Volume 1 gratuitement sur YouTube. Le Sud-Africain, qui s’est déjà occupé de films comme District 9, Elysium ou Chappie a cette fois-ci réussi à s’attirer les services de Dakota Fanning, que l’on pouvait récemment voir dans le très bon Brimstone.

Zygote reste assez énigmatique quant à son scénario. Le récit se déroule dans une mine de l’Arctique, et suit deux survivants qui luttent pour leur survie face à des créatures monstrueuses. Il fait suite à Rakka (dont on vous a déjà parlé) et Firebase, qui avait déjà beaucoup plu aux internautes.

Encore une fois, Blomkamp montre qu’il possède un véritable univers et arrive à distiller une ambiance stressante. Des qualités qui auraient effectivement collé à l’univers d’Alien 5, qu’il a failli réaliser. À travers son Oats Studio, il souhaiterait maintenant innover dans le domaine de la science-fiction pour ensuite voir « si le public aime et s’il serait prêt à payer pour un volume 2 ».

Pour l’instant, le défi semble réussi. On espère donc que son aventure alternative continuera un moment jusqu’à un retour au grand écran.