Les Porgs sont les bestioles les plus mignonnes de l’univers Star Wars, bien devant les Ewoks

Cinéma

Par Pierre le

Depuis 1983, les Ewoks dominent sans partage le championnat des bestioles les plus mignonnes de l’univers Star Wars. Un titre qui sera gravement menacé à la fin de l’année par les nouveaux challengers : les Porgs.

Mignonitude ultime

Au départ, ces créatures n’étaient qu’une rumeur sortie d’un site de fan. Puis, Lucasfilm a donné un premier visuel dans le making-of dévoilé lors de la D23. Aujourd’hui, le site officiel de la saga nous présente ces petites bébêtes, croisements entre pingouin et phoque.

Pablo Hidalgo, l’un des boss du lore de Star Wars, présente ces bestioles. Il nous indique que les Porgs vivent sur Ahch-To, la planète sur laquelle Luke Skywalker. C’est bien Rian Johnson qui a créé ces animaux aussi mignons que curieux.

Pour donner vie aux Porgs, les équipes de Star Wars ont utilisé des animatroniques, à l’ancienne. Hidalgo explique également que de nombreux Porgs en images de synthèse ont été ajoutés sur de nombreux plans.

Ainsi, ce sont là les seuls compagnons qu’ait vu Luke ces dernières années avant que Rey vienne lui faire un coucou. On espère pour lui que les Porgs sont faciles à vivre.

Désolé, les Ewoks, votre temps est révolu.