Après les comics et les films, Stan Lee s’intéresse… au livre audio

culture geek

Par Olivier le

Stan Lee est décidément impossible à arrêter. Malgré ses 94 ans, le créateur d’un vaste univers de super-héros produit maintenant un… livre audio. Et comme on peut s’y attendre de la part de celui qui est à l’origine de la galaxie Marvel, ce bouquin en appellera d’autres.

La retraite, ce n’est pas encore tout de suite pour Stan Lee. Le créateur de Spider-Man, de Hulk, des X-Men, d’Iron Man et d’une infinité de super-héros ne manque jamais une occasion de passer une tête dans tous les films Marvel ; on l’a vu encore tout récemment rouler des mécaniques dans une bande annonce pour les Defenders, la prochaine série de Netflix. Mieux encore, la Fox a l’intention de créer un film racontant la vie de Stan Lee… ou presque, puisqu’il serait au cœur d’aventures dans les années 70 !

Stan Lee, bon pied bon œil

Bref, tout va bien pour l’ami Stan, qui ne manque pas de projet. Le dernier en date, c’est la production d’un livre audio qui se présente comme « Mr Robot dans un univers à la John Hughes », célébrissime réalisateur de films sur l’adolescence (Breakfast Club, La Folle journée de Ferrus Bueller…). Un thème qui lui est cher, Stan Lee ayant souvent dépeint les affres et les difficultés des ados, y compris quand ils ont des super-pouvoirs.

Ce livre audio, distribué par Audible, bénéficiera en outre de la voix du maître, qui sera le narrateur de l’introduction de l’histoire. L’ouvrage audio sera le premier pas vers un nouvel univers partagé : on peut donc s’attendre à des suites, et pourquoi pas… à des films et à des comics ! Même si pour le moment, rien n’est signé.

Audible étant une propriété d’Amazon, on peut aussi penser, voire espérer, que ce livre audio soit un jour porté sur le papier. Et aussi traduit…

Source: Source