Un nouveau rendu du Galaxy Note 8 dévoile presque tout

Smartphone

Par Olivier le

Le Galaxy Note 8 sera la grande affaire de Samsung pour cette fin d’année. Le constructeur a bien l’intention de marquer le deuxième semestre de 2017, après avoir fait sensation durant le premier grâce au Galaxy S8.

C’est ce 23 août que Samsung lèvera le voile sur le Galaxy Note 8, son nouveau smartphone haut de gamme attendu de pied ferme par toute l’industrie… et par des clients échaudés par le Galaxy Note7, retiré de la commercialisation pour cause de batteries un peu trop chatouilleuses. Grosse pression donc, même si Samsung va profiter d’un bonus de confiance grâce au Galaxy S8 très bien accueilli.

Faites passer le rendu

Le futur appareil commence à se faire voir plus franchement au travers des fuites et autres rumeurs qui pullulent à son sujet. Un nouveau rendu a ainsi été réalisé selon les caractéristiques données par un fabricant d’étui. On peut raisonnablement penser que nous sommes ici en présence d’un Galaxy Note 8 très proche de la vérité, à un mois de la présentation.

Selon ces images, le smartphone va une fois de plus miser sur son écran Infinity Display qui occupe les tranches latérales. En haut et en bas, les bordures se font de plus en plus fines, il ne reste plus beaucoup de place pour caser l’appareil photo à selfie, le scanner d’iris et les différents capteurs. Au dos, la disposition du lecteur d’empreintes digitales est au même endroit que sur le Galaxy S8, ce que certains regretteront sans doute. Mais il y a comme une butée entre le capteur et les APN.

L’originalité ici est la présence de deux appareils photo, ce qui devrait donner au nouveau Note un avantage certain, alors que le S8 se contentait de (l’excellent) capteur photo du S7. Le reste des caractéristiques fait état d’un écran de 6,3 pouces, de processeurs haut de gamme (Snapdragon 835 et Exynos 8895), 6 Go de RAM et une batterie de 3.300 mAh. Et bien sûr, un stylet.

Source: Source