GoPro facilite les montages de vidéos avec QuikStories

Android

Par Anh Phan le

Depuis quelques temps déjà, GoPro propose un petit éditeur vidéo plutôt efficace dédié à ses GoPro Hero 3/4/5 mais pas que puisque l’application Quik, c’est son nom, permettait d’utiliser n’importe quelles sources vidéos sources pour les monter dans l’application iOS et Android et ainsi créer une vidéo en toute simplicité.

Depuis hier, GoPro a mis à jour son application Quik avec une nouvelle fonctionnalité particulière qui s’appelle QuikStories. Renommant, par la même occasion, son application Capture en GoPro App qui permettait d’importer ses contenus depuis une GoPro vers son smartphone, la fonctionnalité QuikStories, pour l’instant réservée qu’aux GoPro Hero 5 Session et Black, permet de créer automatiquement une vidéo que vous pourrez ainsi partager.

Comment cela fonctionne ? Tout simplement en gardant sa GoPro connectée à son smartphone. Ce dernier récupèrera au fur et à mesure les contenus que vous ferez et dès que vous lancerez l’application Quik, on vous proposera une « Story » des dernières vidéos téléchargées. Quik vous permet ainsi d’avoir des vidéos très sympas rapidement et facile à partager. Ne vous inquiétez pas, par ce procédé, GoPro ne gardera que les contenus les plus récents des 7 derniers jours, ce qui évitera de charger un peu trop votre smartphone.

Et si vous n’aimez pas le tout-automatique, sachez que vous pourrez bien évidemment éditer la vidéo et la personnaliser avec d’autres contenus. Il est ainsi possible d’ajouter du texte, des effets de ralenti et de vitesse, de changer les filtres, la musique et d’ajuster la longueur totale de la vidéo.

« QuikStories est notre plus grand bon en avant depuis l’invention de la GoPro elle-même. » déclare Nick Woodman, le fondateur et CEO de GoPro. « QuikStories est la solution ultime de storytelling dont nos clients rêvent depuis des années. Elle va tout changer ! »

Si la fonctionnalité QuickStories est réservé aux utilisateurs des GoPro Hero 5, rien ne vous empêche de continuer à utiliser l’application Quik de manière plus manuelle mais avec n’importe quelle source vidéo. Pour en savoir plus sur QuikStories, GoPro a mis en ligne cette page : The Inside Line.

Et rien de mieux que des exemples concrets que j’ai fait avec une version Beta durant ces deux dernières semaines et dont j’ai intégré quelques vidéos hors GoPro en plus 🙂

Et là avec du drone en plus 😛