Le co-auteur d’Harry Potter et l’Enfant maudit embauché comme scénariste sur Star Wars Episode IX

Cinéma

Par Pierre le

C’est un processus classique à Hollywood que d’engager un nouveau scénariste pour réviser un scénario déjà écrit. Mais quand cela concerne Star Wars, les fans s’inquiètent toujours plus que nécessaire, un peu comme avec l’histoire des reshoots.

Un Potterien en renfort

The Hollywood Reporter indique ainsi que Jack Thorne, britannique de son état, jettera un œil sur le premier scénario et le modifiera en conséquence. Ainsi, il aura tout le loisir de modifier l’histoire écrite par Colin Trevorrow et Derek Connolly. THR précise que Thorne ne réécrira pas tout de zéro, puisqu’il n’a été embauché que pour jeter un regard neuf à ce neuvième épisode.

Thorne a énormément travaillé pour la radio et la télévision britannique. Actuellement, il bosse sur la série Philip K. Dick’s Electric Sheep de Channel 4, qui adaptera les écrits de l’auteur de science-fiction, ainsi que sur la série À la croisée des mondes de la BBC. Son domaine de prédilection reste néanmoins le théâtre et son oeuvre la plus célèbre est Harry Potter et l’enfant maudit, écrite avec J.K. Rowling.

Mais ce n’est pas le scénariste qui inquiète actuellement les fans de Star Wars concernant l’Episode IX, mais bien son réalisateur. En effet, Colin Trevorrow, connu pour Jurassic World, a sorti il y a peu son nouveau film aux Etats-Unis : The Book of Henry. Le film s’est fait atomisé par les critiques, le traitant comme l’un des pires navets de l’année. Actuellement, il culmine à 23 % sur Rotten Tomatoes.

Aussi, les fans sont inquiets de voir le dernier épisode de la saga dans les mains du même réalisateur de ce film. Néanmoins, Trevorrow a déjà montré qu’il savait fait des blockbusters et gérer une grosse équipe de tournage, en témoignent les scores faramineux de Jurassic World au box-office. Et réaliser un blockbuster n’est pas la même chose que réaliser un film moins ambitieux comme The Book of Henry.

Source: Source