Le film La Tour Sombre se fait massacrer par les critiques, mais Sony veut toujours faire une suite en série

Série

Par Pierre le

Les critiques américaines ont donné leur verdict sur le film La Tour Sombre et ce n'est pas joli joli. Actuellement, le film affiche seulement 19% sur Rotten Tomatoes. Mais Sony n'a pas perdu confiance en ce qui doit être une future franchise.

La série toujours en chantier

En effet, The Hollywood Reporter annonce qu’une série dérivée est toujours en préparation, mais vient également de trouver son showrunner. Il s’agit de Glen Mazzara. Un homme de confiance, puisqu’il a déjà bossé sur des séries comme The Shield, Esprits Criminels ou encore The Walking Dead.

Le but du bonhomme sera de faire une série de 10 à 13 épisodes nous racontant l’origine de la rivalité entre Deschain et l’homme en noir. Sony espère ainsi créer une franchise transmédia à la Marvel autour de sa Tour Sombre, avec pourquoi pas un Idris Elba qui fait l’aller-retour entre la série et les films. L’idée est tout de même de faire une série indépendante du film pour que le spectateur puisse la regarder sans bagages préalables.

Les critiques acides n’ont donc pas refroidi Sony dans son plan. Cependant, les choses seront peut-être différentes si le public n’est pas au rendez-vous.

Pour rappel, La Tour Sombre, le film, sort dans nos contrées le 9 août prochain, soit mercredi. Avez-vous prévu d’aller le voir ?

Source: Source