Première bande-annonce pour le très violent “Un justicier dans la ville” avec Bruce Willis

Cinéma

Par Mathieu le

Death Wish, ou “Un justicier dans la ville” dans la langue de Molière vient de se doter d’une première bande-annonce. La nouvelle réalisation d’Eli Roth (Hostel, The Green Inferno, Knock Knock) promet donc de retrouver un acteur quelque peu oublié, Bruce Willis, dans un film d’action où violence et colère font loi. Dans les premiers extraits qui nous ont été gracieusement partagés, on peut ainsi voir Paul Kersey à l’oeuvre, mais également son frère Frank Kersey, incarné à l’écran par Vincent D’Onofrio ou le Detective Rains interprété par Dean Norris.

Ce bon vieux Willis

Cette nouvelle adaptation du roman de Brian Garfield arrive 43 ans après le Justicier dans la ville de Michael Winner avec Charles Bronson. Le film permettra notamment de revoir, « enfin ! » serait-on tenté de dire, Bruce Willis dans autre chose qu’un Direct-to-DVD. À 62 ans, l’acteur reconnu pour son rôle de John McLane a donc la chance de pouvoir prouver qu’il est encore bon pour le service. Eli Roth communiquait d’ailleurs sur ce choix de casting lors d’une interview donnée au micro de Yahoo ! Movies récemment :

Nous voulions ramener ce bon vieux Bruce Willis, celui qu’on aime tous et juste faire une révision badass d’un gros classique. Je voulais le ramener à la période glorieuse du Cinquième Élément, d’Incassable, de Die Hard et lui offrir encore un nouveau rôle iconique. Et je pense que c’est ce qui s’est passé. Je pense vraiment que cela peut être son Taken. C’est extrêmement plaisant de le voir devenir fou et de le voir progressivement modifier sa conception de la morale.

C’est avec une certaine hâte qu’on attend la sortie du film. Un justicier dans la ville est attendu pour le 22 novembre prochain aux États-Unis et devrait être, selon toutes vraisemblances, classé Rated R (interdit aux mineurs non accompagnés).