L’exclusivité Xbox Crackdown 3 est reportée au printemps prochain (et tant mieux, oh oui tant mieux)

Jeux-Video

Par Fabio le

Annoncé au cours de la conférence Microsoft de l’E3 2014, puis attendu en novembre prochain, Crackdown 3 a finalement été décalé au printemps 2018. Un temps supplémentaire qui servira à ses développeurs à retravailler certains aspects du jeu, a expliqué Shannon Loftis de Microsoft Studios.

Tant mieux nous disions donc, car la présentation du jeu d’action lors de la dernière gamescom avait soulevé de nombreuses critiques en même temps que les derniers trailers n’invitaient pas à la clémence. Choses qui ont dû convaincre les studios de repousser leur titre de quelques mois pour le retravailler. Nous sommes super excités à propos de Crackdown 3, tout comme de nombreux fans, et c’est une décision difficile que de changer la date de sortie, a déclaré Loftis au site Polygon. Nous voulons être sûr d’offrir le jeu que nous voulons, avec la qualité que nous exigeons, dans le timing approprié. Crackdown 3 est un jeu très ambitieux et nous voulons nous assurer que nous allons offrir l’expérience de jeu que nous voulons tout au long du jeu, que ce soit dans la campagne solo ou dans les modes multijoueurs en co-op ou compétitifs.

C’est notamment l’aspect visuel, peu séduisant dans les dernières bandes-annonces, que les équipes de développement veulent travailler, ceci pour ne pas nuire à l’immersion.

Reculer pour mieux sauter

Une décision plutôt sage, sans doute, même si elle prive la Xbox d’une exclusivité de fin d’année. Après l’annulation de Scalebound en début d’année, les sorties ajournées de Sea of Thieves et State of Decay 2, Microsoft aura perdu de nombreuses munitions en 2017 pour suivre la cadence de la PS4. Pour les fêtes de fin d’année, le constructeur devra s’en remettre à Forza Motorsport 7 (3 octobre) et aux jeux multiplateformes pour vendre sa Xbox One X.

Source: Source