Electronic Arts sortira bien des jeux sur Switch… Si FIFA 18 se vend correctement

Jeux Vidéo

Par Jules le

Electronic Arts est prêt à proposer moult jeux sur la Switch, à l'unique condition que FIFA 18 se vende bien sur la console hybride de Nintendo.

Depuis sa sortie le 3 mars dernier, la Switch se vend extrêmement bien. La console de salon biclassée machine portable de Nintendo est en rupture de stock à peu près partout dans le monde et le constructeur japonais a été obligé de revoir à la hausse sa production.

Des éditeurs frileux

Mais ce succès ne semble pas impressionner les gros éditeurs, à commencer par Electronic Arts. Pour l’instant, l’éditeur américain prévoit de déployer uniquement FIFA 18 sur la Switch. Cependant, interrogé par EDGE, EA a laissé entendre qu’il était prêt à publier plus de jeux de son catalogue sur la dernière console de Nintendo. Mais à une condition. Que les ventes de FIFA 18 reflètent l’intérêt des joueurs Switch pour les titres d’éditeurs tiers. Concrètement, si FIFA 18 s’écoule bien sur Switch, EA est prêt à sauter le pas.

Car même si la Switch n’a aucun problème à trouver preneur, l’absence de jeux d’éditeurs tiers pourrait être problématique à long terme. À l’heure actuelle, la console hybride de Nintendo souffre encore d’une ludothèque encore faible. Activision est aux abonnés absents (hormis un Skylanders: Imaginators qui est tout sauf un console seller), et seul Ubisoft semble montrer un intérêt non feint pour la console avec Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle (nos impressions).

Si Nintendo peut compter sur sa fan-base pour écouler ses propres jeux, cette dernière n’est pas suffisante pour faire vivre la console. En témoigne le destin tragique de la Wii U, qui a été boudée par les éditeurs tiers.