Electronic Arts sortira bien des jeux sur Switch… Si FIFA 18 se vend correctement

Jeux-Video

Par M. Excuisite le

Electronic Arts est prêt à proposer moult jeux sur la Switch, à l’unique condition que FIFA 18 se vende bien sur la console hybride de Nintendo.

Depuis sa sortie le 3 mars dernier, la Switch se vend extrêmement bien. La console de salon biclassée machine portable de Nintendo est en rupture de stock à peu près partout dans le monde et le constructeur japonais a été obligé de revoir à la hausse sa production.

Des éditeurs frileux

Mais ce succès ne semble pas impressionner les gros éditeurs, à commencer par Electronic Arts. Pour l’instant, l’éditeur américain prévoit de déployer uniquement FIFA 18 sur la Switch. Cependant, interrogé par EDGE, EA a laissé entendre qu’il était prêt à publier plus de jeux de son catalogue sur la dernière console de Nintendo. Mais à une condition. Que les ventes de FIFA 18 reflètent l’intérêt des joueurs Switch pour les titres d’éditeurs tiers. Concrètement, si FIFA 18 s’écoule bien sur Switch, EA est prêt à sauter le pas.

Car même si la Switch n’a aucun problème à trouver preneur, l’absence de jeux d’éditeurs tiers pourrait être problématique à long terme. À l’heure actuelle, la console hybride de Nintendo souffre encore d’une ludothèque encore faible. Activision est aux abonnés absents (hormis un Skylanders: Imaginators qui est tout sauf un console seller), et seul Ubisoft semble montrer un intérêt non feint pour la console avec Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle (nos impressions).

Si Nintendo peut compter sur sa fan-base pour écouler ses propres jeux, cette dernière n’est pas suffisante pour faire vivre la console. En témoigne le destin tragique de la Wii U, qui a été boudée par les éditeurs tiers.

7 réponses à “Electronic Arts sortira bien des jeux sur Switch… Si FIFA 18 se vend correctement”

  1. Ouais, en gros, ils ne veulent pas lancer de jeux sur Switch.
    On parle d’un jeu de foot, joué principalement par des gens qui ont une console de salon de dernière génération, ou éventuellement un PC. La Switch n’est pas le marché de ce genre de jeu, et ils le savent très bien, ils connaissent les études de marché…

    • Je peux te garantir que leur études est foireuse. Le potentiel de la Switch pour le multijoueur dépasse la majorité des joueurs, jusqu’au jour où ils essayent.
      Pour te faire dessin, si t’as 7 potes qui ont Fifa sur la Switch, tu peux te permettre un LAN avec une facilité déconcertante aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Il manque pas grand chose à ce Fifa, mais le premier obstacle pour les ventes, c’est EA qui sort un jeu avec moins de contenu que les autres…

    • grosse erreur jeune homme….(nope=branleur)
      j ai 46 ans.et pas le temps d’être un hardcore gamer,j en était réduit à jouer à fifa sur tablette,jouer sur ps4/xboxone? non merci tu te retrouve en face de mecs qui ne font que ca…
      je veut jouer contre des gens de mon niveau
      bref du online mais pas pour les hardcore gamer
      et il y en auras beaucoup moin sur switch
      et les jeux nintendo ca vas 5 min…

      • Gros +1
        L’énorme avantage de la Switch, c’est de reconnecter le jeux vidéo avec la vie de famille et le boulot.

        Quand tu pars le matin à 8h et que tu rentres à 20h, une PS4 ou Xbox, c’est impossible.

      • Un autre +1.

        Accorder vie familiale et gaming régulier est en effet loin d’être simple…
        La Switch propose pour nous une alternative intéressante : jouer sur l’écran du salon quand on le peut… ou le faire en nomade si c’est impossible.
        Un mode carrière, ça prend du temps… quand on en a ;-P

  2. “Mince ! ça veut dire qu’on aura pas les Sims 4, leur jeux de sports et Battlefield ? Alors ça c’est vraiment dur…. Je suis vraiment triste….” [ModeIronie=Off] Hahahahahaha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *