Final Fantasy XV porté sur PC en 2018, dans un tsunami d’améliorations graphiques

Jeux Vidéo

Par Fabio le

Sorti en novembre 2016 sur consoles, l’inégal Final Fantasy XV sera porté sur PC pour une sortie espérée au début de l’année 2018.

Et Square Enix dit compter sur sa collaboration avec Nvidia pour faire de cette version PC une nouvelle expérience visuelle dans le monde d’Eos. Au menu : une version compatible avec les résolutions 4K et 8K, du HDR10, un son Dolby Atmos et des améliorations graphiques sur les fluides, les flammes, les textures des personnages, les animaux, les monstres, ainsi que des effets d’ombre et de lumière supplémentaires. Voilà, vous pouvez reprendre votre souffle, et si vous voulez de plus amples détails, Nvidia a publié un long billet où il détaille toutes les évolutions suite à l’intégration de ses technologies.

• [Dossier] Final Fantasy : pourquoi son univers est-il (presque) éternel ?

Un nouveau mode de jeu

Question contenu, cette itération PC viendra avec un mode inédit en vue à la première personne. Elle embarquera également les mises à jour gratuites des versions sur consoles, ainsi que les contenus téléchargeables payants disponibles initialement grâce au Season Pass.

Source: Source