Passer au contenu

Justice League : c’est bien Joss Whedon qui termine le film, mais il devrait respecter la vision de Zack Snyder

Justice League sortira en novembre prochain dans les salles. Mais la production du film attire déjà tous les regards, offrant plus de coups de théâtre qu’un épisode des Feux de l’Amour, la pilosité en plus. Aujourd’hui, il se murmure qu’après toutes ces péripéties, le film garderait tout de même la vision initiale de Zack Snyder.

Un film de Zack Snyder

Zack Snyder, le réalisateur, a du quitter le projet suite à une tragédie personnelle. Un départ qui est intervenu entre le tournage principal et les reshoots. Pour lui succéder, Snyder a alors fait appel à Joss Whedon, réalisateur d’Avengers 1 et 2. Mais le nombre important de reshoots laissait penser que Whedon allait imprimer sa patte sur le film. Il n’en sera rien selon SuperHeroNews.com :

Le nombre de reshoot qui est tourné concorde avec ce qui avait été décidé au départ (…) La majorité des plans que nous verrons dans le film seront issus du tournage principal (de Snyder).

Le site explique par ailleurs que la longueur du tournage additionnel s’explique par le grand nombre de têtes d’affiche et par l’obligation d’étaler les prises de vues pour s’accorder à leur calendrier.

Ainsi, Justice League sera certainement un film 100 % Snyderien. Et Zack Snyder oblige, il risque encore de diviser, le bonhomme ayant autant de fans que de détracteurs…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Il faut avouer tout de même que la maison DC n’a vraiment pas de chances mais ses productions cinématographiques…

  2. Je fais parti de ceux qui valident à 200% le travail de Snider, qui a au moins le mérite d’avoir un sens de l’iconographie aussi fort que les comics qu’il adapte. Après, oui, c’est moins consensuel que Marvel, mais c’est aussi, toutes proportions gardées, la touche Warner en général – Matrix, Arme Fatal, Kiss kiss bang bang, Kubrick, Animaniacs, HBO,… -. Rappelons que pendant ce temps, dans les labos de Disney, ils bossent sur une IA capable d’identifier les histoires les plus à même de plaire au plus grand nombre.

    1. Entièrement d’accord avec vous. Je rajouterai que Snyder est le seul à savoir faire des films qui fassent “Comics” (ce n’est peut-être pas un excellent narrateur par contre). Il y a une richesse visuelle et symbolique qui me rappelle les œuvres d’Alex ROSS chez DC. Tenez, pour vous: https://www.youtube.com/watch?v=B-C8Bfxth5E

  3. je fais parti des détracteurs, j’ai détesté watchmen et trouvez les autres films juste potable (à part 300 et était sympa pour l’effet de nouveauté du visuel)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *