True Detective : HBO confirme la saison 3 et donne des détails sur l’intrigue

Série

Par Jules le

Portée par Mahershala Ali, cette troisième saison choisira la région des Ozarks pour nous raconter une histoire macabre qui s’étend sur plusieurs décennies.

Après des mois et des mois de rumeurs, la chose est désormais entendue : True Detective récupère officiellement une troisième saison. Ni la date de début de tournage, ni celle de diffusion n’ont été communiquées par HBO. En revanche, la chaîne américaine s’est confiée sur l’intrigue à venir.

From Ozark with love

Entièrement scénarisée par Nic Pizzolatto, le créateur de la série, cette troisième saison mettra en lumière un crime macabre survenu au coeur des Ozarks, une région accidentée américaine qui s’étend sur l’Arkansas et le Missouri. Une région qui a servi de décor pour la série Netflix Ozark. L’intrigue de cette nouvelle saison de True Détective sera divisée en trois périodes et s’étendra sur plusieurs années.

Côté casting, HBO a simplement confirmé le rôle de Mahershala Ali, oscarisé pour son interprétation dans Moonlight. Ici, il jouera Wayne Hays, un inspecteur de police de l’Arkansas chargé de résoudre ce mystère macabre. Derrière la caméra, on retrouve Jeremy Saulnier, réalisateur de Green Room et Blue Ruin. David Milch, showrunner de Deadwood, a lui été appelé en renfort sur l’écriture du quatrième épisode.