True Detective : Mahershala Ali confirme sa présence pour la troisième saison !

Série

Par Henri le

True Detective va reprendre pour une troisième saison et les rumeurs sur le casting allaient bon train. Mais les dernières nouvelles ont de quoi rassurer les fans !

HBO ne pouvait pas laisser tomber True Detective. Après une première saison dantesque et une seconde en dent de scie (mais très bien interprété), la chaine a décidé de relancer le programme. Mais pour ce faire, il fallait trouver un acteur talentueux, capable de porter l’enquête comme l’on fait McConaughey, Harrelsson ou Farrell avant lui.

C’est désormais officiel, l’acteur Mahershala Ali aura droit à un rôle important. Récemment oscarisé pour le film Moonlight, il est aussi connu des téléspectateurs pour sa présence dans la série Luke Cage. On peut donc s’attendre à une jolie performance même si on ne connait pas encore la teneur exacte de son rôle.

Casey Boys, qui s’occupe de la programmation de HBO, s’est d’ailleurs exprimé sur le projet lors d’un recent press tour. Ses déclarations laissent entendre que la production a compris les problèmes de la deuxième saison.

« J’ai pu lire 5 scripts de la troisième saison, et je pense qu’ils sont excellents. […] « Je ne me suis pas occupé de la saison 2, mais je sais qu’ils ont parlé du fait que la production avait peut-être été trop rapide, mais je peux vous assurer que nous prenons notre temps pour les scripts… Nous prenons notre temps, et ce sera payant, car une fois encore, les scripts sont vraiment, vraiment bons. »

Cette nouvelle saison sera encore élaborée par l’écrivain et showrunner Nic Pizzolato, qui a créé la série. Il sera assisté par David Milch, qui a de son côté conçu la très bonne série Deadwood. Tout ça sent bon !