Le plus grand set jamais créé par Lego est un Faucon Millenium géant

culture geek

Par Olivier le

Les partenaires de Disney pour la sortie du prochain Star Wars en fin d’année font monter la pression. On a eu un aperçu des nouveaux jouets à l’occasion du Force Friday, parmi lesquels les nouveaux robots de Sphero, mais on sait tous que vous avez les yeux rivés sur le nouveau set Lego.

Et ça se comprend, car Lego propose rien que son plus grand set dédié bien sûr à bon vieux Faucon Millenium. Le vaisseau emblématique de Han Solo contient la bagatelle de 7 541 pièces (!), du jamais vu pour le fabricant de petites briques. Cette réplique du Faucon — grandeur presque nature — bénéficie de nombreux détails : canons laser, cockpit avec toit amovible, poste d’artillerie…

Pour faire bonne figure, et puisque la place ne manque pas, on trouvera dans la boîte quatre figurines de l’équipage classique (Han Solo, Chewie, Leia et C3PO), ainsi que trois figurines du nouvel équipage (Han Solo, toujours là mais en plus vieux, Rey et Finn). Tout cela donne envie, mais préparez vos arguments pour le banquier puisque ce set sera vendu 799 € !

Des boîtes en tout genre

Ceux qui ont moins d’argent à investir dans ce set démesuré pourront se tourner vers les boîtes plus abordables, mais pas moins intéressantes, que Lego a mis au point pour cet épisode VIII. Il y a ainsi le pod de transport de la résistance avec Finn et Rose, le Scout Walker et ses pattes articulées commandé par le général Hux, le Tie Fighter de Kylo Ren, le Heavy Assault Walker du Premier Ordre, ou encore le nouveau Star Destroyer de Snoke.

HyperFocal: 0

Lego propose aussi de nouvelles figurines dont BB-8, Rey, un membre de la garde prétorienne de Snoke, ou encore Chewbacca. Pour Noël, le fabricant commercialisera un calendrier de l’Avent Star Wars avec des surprises chaque jour en attendant Noël.

Source: Source