Cela fait bien longtemps que Mario n’est plus plombier (mais on s’en doutait déjà)

Jeux Vidéo

Par Jules le

Nintendo met fin à un mythe vieux de 34 ans concernant sa principale mascotte. Ainsi, en réécrivant la biographie de Mario, le constructeur japonais assure que ce dernier n'est plus un plombier.

On l’a vu jouer au foot, disputer un match de tennis, piloter un kart, faire du golf, peindre, composer de la musique, être médecin, sauver une princesse, danser, apprendre aux enfants à écrire et compter, participer aux Jeux olympiques et même coller une raclée aux autres mascottes de Nintendo. En revanche, cela fait une éternité que Mario n’a pas nettoyé de tuyaux et/ou entretenu une plomberie (pas de blagues graveleuses, merci). On en vient à se demander si Mario est bel et bien un plombier dans le Royaume Champignon.

Un artisan du sport

Nintendo en est bien conscient et a logiquement décidé de le préciser de manière officielle. Il faut dire que depuis Mario Bros. (1983) sur borne d’arcade – premier jeu où il a officiellement été présenté comme étant un plombier – le brave héros a pratiqué moult activités. Si pour les joueurs trentenaires, Mario est automatiquement associé à la profession de plombier, ce n’est pas forcément le cas pour les jeunes joueurs.

En conséquence de quoi, sa biographie vient d’être modifiée par le constructeur japonais. “Toujours là pour faire du sport, que ce soit du tennis ou du Baseball, du foot ou de la course automobile, je fais toujours des trucs cool. Aussi, il semblerait que j’ai été plombier autrefois”, peut-on désormais lire sur le site de Nintendo. Nous voilà définitivement fixés.