Ce documentaire polonais nous raconte la genèse de la licence vidéoludique The Witcher

Jeux Vidéo

Par Pierre le

En 2017, The Witcher est une saga vidéoludique qui parle à tous. Pourtant, c'était loin d'être gagné à l'époque du développement du premier jeu. Ce documentaire polonais revient d'ailleurs sur la genèse du projet.

Des polonais sur un jeu AAA ? Personne n’y croyait

Vous le savez, The Witcher est une saga littéraire avant d’être une série de jeux. Une saga littéraire écrite par Andrzej Sapkowski qui est devenue extrêmement populaire en Pologne dès sa publication au début des années 90.

>> Notre test de The Witcher 3

Quand un studio polonais décide d’adapter l’univers en jeu vidéo, RPG AAA qui plus est, personne n’y croit. Personne. Adapter une licence obscure d’Europe de l’est sur PC ? Une perte de temps et d’argent. Pourtant, la passion et le talent des développeurs payent, puisque le jeu est un succès et a le droit à une suite, puis à une autre…

Ce documentaire polonais revient donc sur la genèse du premier jeu The Witcher (2007). S’il est bien évidemment dans la langue de Lech Wałęsa, il est possible de mettre les sous-titres en anglais grâce à la fonction de Youtube.

Pour rappel, la saga fête ses dix ans cette année.