La série The Witcher fête ses dix ans d’existence dans une vidéo émouvante

Jeux Vidéo

Par Pierre le

En 2007, nous n’étions qu’une poignée de PCistes poilus et amateurs des écrits de Sapkowski à attendre le jeu The Witcher. Dix ans plus tard, la franchise est devenue l’emblème du jeu de rôle occidental, trônant au panthéon des jeux vidéo aux côtés des plus grands. Pour fêter la première décennie d’existence de la série, CD Projekt Red publie une vidéo émouvante.

Grosse teuf chez Geralt

Cette vidéo reprend le moteur de The Witcher 3 et place tous les personnages de la série dans la demeure de notre bon vieux Geralt de Riv. Ils sont tous là, même les morts.

The Witcher premier du nom était un pari risqué pour CD Projekt, qui sortait là un RPG ambitieux, uniquement sur PC et basé sur une licence peu connue. Mais la qualité du jeu et la volonté du développeur de gâter les joueurs ont contribué à son succès.

Quatre ans plus tard, The Witcher 2 arrive sur PC et offre une aventure plus maîtrisée. C’est le jeu de la consécration qui place la licence aux côtés des plus grandes. Un succès d’autant plus grand que le jeu sort cette fois sur consoles (Xbox 360 et PS3) en 2012.

La suite, c’est évidemment le troisième épisode et ses extensions, sorti en 2015. Considéré comme l’un des meilleurs RPG jamais conçu, The Witcher 3 termine la saga en apothéose. Depuis, CD Projekt s’est attelé à d’autres projets. Le studio polonais travaille en effet sur le mystérieux Cyberpunk 2077, adapté du jeu de rôle papier Cyberpunk 2020.

La licence The Witcher n’a pas été abandonnée pour autant, puisque le jeu Gwent, reprenant le jeu de cartes présent dans le troisième volet de la série, est sorti il y a peu. Quant à savoir si nous aurons un jour un The Witcher 4

De toute façon, Netflix va nous faire une petite série que l’on attend avec impatience.