Audio-Technica présente l’ATH-ADX5000, un casque pour les audiophiles à 2190€

Audio

Par Gregori Pujol le

C’est durant l’IFA que Audio-Technica a levé le voile sur son nouveau casque haut de gamme : l’ATH-ADX5000 ! Modèle phare de la fameuse série AD (Air Dynamic), ce casque over-ear est destiné aux audiophiles.

Un casque assemblées à la main et une ingénierie audio de pointe,

L’ATH-ADX5000 intègre une nouvelle technologie des tranducteurs appelée « core mount ». Les larges membranes de 58 mm sont recouverts d’une couche de tungstène. L’ensemble est monté
dans une coque à structure nid d’abeille. Toutes les coques ont été assemblées à la main à Tokyo, au Japon, avec des modèles référencés individuellement par un numéro de série gravé au laser.

La nouvelle technologie « core mount » a été développée afin d’optimiser la position du transducteur au sein même des coques. Ce design optimise l’efficacité du flux d’air et permet ainsi d’améliorer la qualité des moyennes et hautes fréquences, tout en produisant des basses riches et précises.

Les transducteurs sont intégrés au cœur de l’ATH-ADX5000. Les bobines en cuivre, haut-parleur et aimant sont abrités au même endroit afin de minimiser les vibrations indésirables qui peuvent altérer le son. Le design du casque permet également le retrait des pinces à vis pour réduire le poids, la baffle en sulfate de polypénylène hautement rigide et la fibre de verre
assurent un mouvement stable de la membrane et un signal audio plus précis.

Sélectionnés pour leur rigidité, les larges transducteurs de 58 mm comprennent une membrane revêtue d’un circuit magnétique en permendur. Ce nouveau type de membrane améliore la durée et
la réponse sonore pour une performance audio plus précise. Son design léger permet également d’éviter les pertes de puissance audio.

La structure des coques en nid d’abeilles n’est pas seulement attrayante, mais son design associé aux contours fermés pour réduire la ventilation latérale, contribue à éliminer toute perte de pression d’air en vue de maintenir un son fidèle et équilibré. Afin d’améliorer encore la qualité du son, un câble en cuivre sans oxygène 6N-OFC ainsi qu’une prise en acier inoxydable de 6,3 mm permettent de réduire les résonances indésirables.

Enfin, les coussinets et arceaux sont recouverts d’Alcantara. Ce matériau de qualité est durable et bénéficie d’une texture douce pour un confort accru. Par ailleurs, les cadres en magnésium rigides et légers à la fois permettent un ajustement sécurisé et simple.

Le casque Audio-Technica ATH-ADX5000 sera disponible en novembre au prix de 2 190 euros, il est livré avec une boitier de transport de luxe.

Caractéristiques techniques

Type: Ouvert dynamique
Taille des transducteurs : 58mm
Sensibilité: 100 dB/mW
Réponse en fréquence: 5-50,000 Hz
Puissance d’entrée maximale: 1,000 mW
Impédance: 420 ohms
Poids: 270g (sans câble)
Prise: Connecteurs A2DC
Connecteurs: jack stéréo plaqué or de 6.3mm(1/4”)
Accessoires: Câble detachable (3.0m), jack stéréo plaqué or de 6.3mm, pochette de transport rigide