Une nouvelle photo pour la combinaison spatiale de SpaceX, et de plain-pied

Espace

Par Fabio le

Dévoilée le mois dernier sur Instagram par Elon Musk, le PDG de SpaceX (entre autres), la combinaison qui va être portée par les astronautes de la firme dans les capsules Dragon s'est montrée un peu plus ce week-end, et de plain-pied.

Crédits : SpaceX, Elon Musk

Plus qu’un prototype

C’est une nouvelle fois sur son compte Instagram qu’Elon Musk a présenté la combinaison, combinaison qui, on le rappelle, n’est pas un prototype mais bien une combinaison fonctionnelle – et pressurisée. Par rapport à la première photo, on peut apercevoir ici les bottes et les gants que porteront les astronautes, mais aussi la capsule Dragon, propriété de SpaceX. Notez d’ailleurs le mariage des couleurs et des lignes entre l’homme et la machine.

Les combinaisons ne sont qu’un des nombreux éléments d’un grand ensemble sur lequel travaille SpaceX ces dernières années. La société américaine multiplie les avancées depuis l’explosion d’une de ses fusées il y a tout juste un an : lancement de la Falcon Heavy, réutilisation de ses fusées, etc.

Le lancement d’une capsule équipée par un astronaute (dans sa combinaison) pourrait survenir dans les mois qui arrivent. Si le calendrier qui a été fixé l’an dernier est en effet suivi, des astronautes seront envoyés vers l’ISS en mai 2018 pour une durée de 15 jours.

Source: Source