SpaceX ne sait toujours pas pourquoi le Falcon 9 a explosé et appelle à l’aide

Espace

Par Malo le

Jeudi 1er septembre, le lanceur Falcon 9 de SpaceX explose sur son pas de tir. Aujourd’hui, personne n’a trouvé la raison de l’incident. Elon Musk appelle à l’aide.

falcon-9-explosion


« Nous travaillons encore sur l’explosion du Falcon. Il semble que cela soit l’échec le plus difficile et le plus délicat que nous ayons rencontré en 14 ans »- Elon Musk, président de SpaceX

Dix jours après, les ingénieurs de la société n’ont toujours pas trouvé les raisons de l’explosion survenue le 1er septembre. SpaceX explique sur son Twitter que « l’accident s’est produit durant une opération de remplissage de routine, » ajoutant que « les moteurs n’étaient pas allumés et [qu’]il n’y avait aucune source de chaleur apparente ». Vendredi, Elon Musk faisait appel aux internautes sur Twitter pour rassembler des témoignages :

Tout comme SpaceX :

Un « bruit » suspect et des millions de dollars perdus

Elon Musk a publié un autre tweet dans lequel il dit essayer de « comprendre l’origine du léger ‘bang’ qui précède de quelques secondes la déflagration ». Un bruit qui pourrait être à l’origine de l’incident. L’explosion de la fusée Falcon 9 est une énorme perte financière pour la société. En plus du lanceur, un satellite de l’opérateur israélien Spacecom Ltd a été soufflé et détruit par l’explosion. Il valait à lui seul 200 millions de dollars d’équipements.

Source: Source