Le premier Die Hard va ressortir dans une version « livre pour enfants » pas vraiment pour enfants

bande dessinée

Par Mathieu le

Die Hard ou Piège de Cristal pour une grande partie des Français est l’un des films d’action culte de la fin des années 80. Porté par un Bruce Willis assez peu connu du grand public, la réalisation de John McTiernan est aujourd’hui encore très appréciée. Eh bien sachez que le film va faire très prochainement peau neuve puisqu’une version « livre pour enfants » spécial Noël est attendu pour le 31 octobre prochain.

Yipikai !

Nommé Die Hard Christmas: The Illustrated Holiday Classic, l’ouvrage réécrit par Doogie Horner et dessiné par J.J. Harrisson profite donc d’un design et de couleurs très enfantines. Néanmoins, on y retrouve aussi le côté action, un peu sanglant, de la version cinématographique, ce qui nous laisse penser que sous ses airs légers, le livre est surtout destiné aux fans de la franchise et donc, aux parents. Presque trente années après la sortie du long-métrage, voilà donc un bien beau cadeau à mettre sous votre sapin de Noël.

À noter que, pour l’instant, l’ouvrage n’est pas prévu dans une version traduite en français. Il faudra donc maîtriser convenablement la langue de Shakespeare si vous comptez vous le procurer.