J.J. Abrams réalisera Star Wars Episode IX et remplace ainsi Colin Trevorrow

Cinéma

Par Pierre le

Colin Trevorrow a été viré par Lucasfilm la semaine dernière. Kathleen Kennedy se devait de trouver rapidement un remplaçant pour Star Wars Episode IX et c’est finalement un homme de confiance qui a été choisi : J.J. Abrams.

Abrams revient aux manettes

Alors que tous les regards se tournaient vers Rian Johnson, le réalisateur de Star Wars 8, c’est J.J. Abrams qui a été choisi par Kennedy. Un choix surprenant, étant donné que le bonhomme avait plusieurs fois répété en avoir terminé avec les films à licence. Mais peut-on dire non à un Star Wars ?

Déjà réalisateur et scénariste de Star Wars Episode VII, Abrams écrira également la conclusion de la trilogie qu’il a lui-même lancée en compagnie de Chris Terrio. Si Johnson va apporter sa marque avec Les Derniers Jedi, le fait qu’Abrams donne une fin aux personnages qu’il a créé en compagnie de Lawrence Kasdan est logique et encourageant.

La postlogie, comme on l’appelle, portera donc la marque d’Abrams. Kennedy a ainsi pris un homme de confiance avec qui elle a déjà travaillé et qui connaît la franchise (en plus d’être un fan absolu depuis l’enfance). De plus, son Star Wars ayant tout bousculé au box-office dépassant les 2 milliards de dollars de recettes.

En revanche, la nouvelle ne devrait pas plaire aux détracteurs de l’Episode VII, qui reprochent au bonhomme d’avoir joué la sécurité sur le scénario et la mise en scène.

Star Wars Episode IX est prévu pour mai 2019.

Aucun réalisateur ne pourra donc lui faire la blague “I’ll finish what you started“…