Microsoft commence enfin à corriger les problèmes de performances causés par Windows 10 Creators Update sur certains jeux vidéo

Jeux-Video

Par Gaël Weiss le

Depuis la sortie de la Creators Update d’avril dernier pour Windows 10, de nombreux joueurs se plaignaient de chutes de framerate sur certains de leurs jeux. Microsoft reconnaît enfin que sa mise à jour était en cause et commence à corriger les problèmes.

L’affaire commence en avril dernier, avec la sortie de la Creators Update pour Windows 10. Sur le forum de Nvidia, de nombreux joueurs constatent que depuis qu’ils ont fait la mise à jour, des titres comme Battlefield 4, Battlefield One, Rocket League ou Overwatch voyait leur framerate chuter de plusieurs dizaines d’images par seconde. Une chute de framerate d’autant plus étrange que leur configuration était la même et qu’il était parfois possible de l’empêcher en désactivant la fonction Xbox DVR, censée pourtant améliorer les performances de Windows 10 pour les jeux vidéo.

Des bugs toujours en cours de résolution…

Près de cinq mois après les premières plaintes, Microsoft a enfin commencé à réagir dans le Hub de commentaires de Windows 10 (compte Windows Insider nécessaire). Les ingénieurs de Microsoft ont en effet identifié une partie des causes de ces chutes de framerate — sans préciser lesquelles —, indiquant qu’il y a « plusieurs sources différentes à ce problème ». Certains bugs ont d’ailleurs été corrigés, mais Microsoft encourage les joueurs à installer et essayer les nouvelles build Insiders (bêta) de Windows 10 afin de vérifier s’il y a des améliorations.

… Et qui ne seront pas tous corrigés dans la Fall Update

Microsoft indique également qu’il continue d’enquêter sur ces problèmes de chute de framerate, sans toutefois donner une solution définitive. Cela laisse entendre non seulement que ce bug ou ces bugs sont complexes à corriger et surtout qu’une partie d’entre eux seront toujours présents dans la Fall Creators Update à venir dans les prochaines semaines. Bref, si vous en êtes une victime, il devrait y avoir du mieux, mais pas réellement de solution…

Source: Source