Windows : on sait quand la mise à jour Fall Creators arrivera sur nos PC

Microsoft

Par Henri le

La Fall Creator Update est très attendue et devrait permettre une évolution importante de l'OS de Microsoft. Elle sera disponible au mois d'octobre. Cela fait un...

La Fall Creator Update est très attendue et devrait permettre une évolution importante de l’OS de Microsoft. Elle sera disponible au mois d’octobre.

Cela fait un moment que Microsoft évoque sa Fall Creators Update (anciennement appelé Redstone 3) et cette dernière ne va pas tarder à pointer le bout de son nez. C’est lors du dernier IFA (dont nous avons sélectionné les meilleurs produits) que la marque Lenovo a lâché l’information par inadvertance.

La fameuse mise à jour sera lancée le 17 octobre prochain, et non-septembre comme certaines rumeurs l’indiquaient. Cette dernière devrait apporter des avancées importantes pour la création visuelle et 3D.

La firme de Redmond a indiqué qu’elle permettrait le support de la réalité mixte, qui mélange réalité virtuelle et augmentée, et donc des nouveaux casques prévus par Windows. L’occasion de constater que Microsoft a vraiment l’intention de se démarquer sur ce segment en particulier.

Si plusieurs fonctionnalités clés ne sont finalement pas présentes, notamment la synchronisation poussée entre PC et smartphone, d’autres seront au rendez-vous. On pense en effet à des changements dans l’interface avec un remaniement du Fluent Design System, des améliorations sur OneDrive et en termes de sécurité, mais aussi plus de fonctionnalité à destination des entreprises. L’ancienne version de Paint ne disparaîtra pas, mais ne sera plus mise à jour au profit de Paint 3D.

D’abord vendu comme une innovation dédiée aux personnes handicapées, l’eye tracking devrait aussi être mis à l’honneur. Il permet de suivre votre regard sur l’écran et peut-être utilisé dans les jeux, mais aussi pour renforcer la sécurité. Il faut néanmoins disposer du matériel adapté.