iPhone X et iPhone 8 : comment suivre la conférence d’Apple de ce soir ?

Apple

Par Gaël Weiss le

Bonne nouvelle, c’est à partir de ce soir que les rumeurs autour des prochains iPhone vont cesser ! C’est en effet à partir de 19 heures qu’Apple tiendra sa conférence de presse pour annoncer ses trois nouveaux iPhone, les iPhone 8, iPhone 8 Plus et surtout le fameux iPhone X. Voici tout ce que vous avez besoin de savoir pour la regarder en direct.

C’est désormais une tradition avec Apple, chaque rentrée est l’occasion pour le géant de Cupertino d’annoncer de nouveaux iPhone. Cette année, il y a un petit changement, puisque la conférence se tiendra pour la première fois au Steve Jobs Theater, un auditorium flambant neuf installé au sein de son nouveau campus, l’Apple Park.

La conférence débutera précisément à 19 heures, heure française et 10 heures du matin aux États-Unis. Elle sera évidemment retransmise en direct, sur le site officiel d’Apple… Avec, comme toujours, quelques limitations. Pour la suivre, vous n’avez en effet que quatre options :

• La regarder avec le navigateur Safari sur un Mac installé sous macOS 10.11 ou une version ultérieure
• La regarder avec un iPhone ou un iPad, du moment qu’ils sont installés sous iOS 9.0 ou une version ultérieure
• La regarder avec une Apple TV de 2e, 3e ou 4e génération après avoir téléchargé l’application Événements Apple
• Pour ceux qui ne possèdent pas de Mac ou d’iPhone, il n’y a qu’une seule solution : se rendre sur le site web d’Apple avec le navigateur Microsoft Edge et un ordinateur installé sous Windows 10
• Sur Android, vous n’avez que vos yeux pour pleurer et les réseaux sociaux pour exprimer votre frustration

Comme chaque année, la rédaction du Journal du Geek suivra la conférence en direct, à grand renfort de pizza et de mauvaise foi. Rendez-vous ce soir pour en savoir plus sur les trois prochains iPhone, la nouvelle Apple TV 4K et la nouvelle Apple Watch 4G.

Suivre la conférence d’annonce des nouveaux iPhone sur le site officiel d’Apple