Polaroid se la joue nostalgique avec l’appareil photo instantané OneStep 2

Général

Par Pierre le

Polaroid est toujours vivant, enfin, presque, puisque le conglomérat n’a plus grand-chose à voir avec la société d’origine. Pourtant, Polaroid voudrait revenir dans nos cœurs avec le OneStep 2, un appareil photo instantané qui succède au modèle mythique 1977. Mais la nostalgie a un prix, et il n’est pas donné…

Le même, mais pas tout à fait

Créé par Polaroid Originals, nommé auparavant Impossible Project, le OneStep 2 est un appareil photo instantané à l’ancienne qui reprend le design de son prédécesseur en y ajoutant une touche de modernité.

Par touche de modernité, nous parlons d’une batterie qui se recharge via un câble USB. De même, le flash absent de la première version fait son apparition, comme la présence d’un timer. Un bel appareil, qui sera malheureusement cher payé.

La nostalgie, ça se paye

S’il faudra débourser 120 euros pour se procurer l’appareil, c’est bien les pellicules qui risquent de vous coûter un bras. L’appareil est en effet compatible avec les pellicules 600 Film et iTypes, qui avoisinent les 20 euros pour moins de dix photos. Aie.

À l’heure du photophone qui tend les utilisateurs à prendre tout en photo ou en vidéo, payer plus de deux euros sa photo peut paraître risqué. Risqué, d’autant plus que Fujifilm le fait pour deux fois moins cher avec son Instax. Certes, il n’a pas le look du vieux Pola, mais le résultat est le même.

En tout cas, le Polaroid OneStep 2 sera disponible sur le site officiel le 16 octobre prochain.